Benutzer205
25.06.2023 09:17:31
Je comprends ce que tu veux dire, mais je considère ce point de vue comme une illusion. Avec un bien immobilier, tu es mille fois plus riche que ces gens et tu es aussi beaucoup mieux loti. Tu as en effet un patrimoine, et tu peux en faire ce que tu veux. Ne pas vendre non plus est ton choix. D'autres n'ont pas ce patrimoine, ni les libertés qui y sont associées, ni beaucoup d'autres libertés. Cela semble "mieux" seulement au premier abord.
Ce n’est pas parce que tout le monde est aussi riche.
Que se passe-t-il si, par exemple, tu as acheté un appartement tôt, que tu l’as remboursé pendant 20 ans, puis que tu deviens chômeur, invalide, etc., et que tu dois vendre l’appartement.
Avoir un appartement ne fait pas automatiquement de toi une personne « riche ». Je ne qualifierais pas non plus immédiatement quelqu’un de « riche » parce qu’il a une maison.
Tout dépend de l’emplacement, de l’état et de ta situation patrimoniale globale.
ALORS il faudrait faire cela de manière cohérente. C’est-à-dire : il n’y a plus d’aide sociale, et chacun est vraiment responsable de lui-même et de sa vie, donc suppression du « Bürgergeld » etc., plus aucun paiement du loyer,
et tu ne seras soigné médicalement que si tu paies effectivement toi-même des cotisations.
JE TROUVE ÇA JUSTE (et alors on pourrait aussi faire comme tu l’as dit).