Les coûts de construction montent actuellement en flèche

• Erstellt am 23.04.2021 10:46:58

Scout**

21.09.2022 09:09:25
Au quatrième trimestre, la production d'acier brut en Europe devrait diminuer de 1,5 million de tonnes par rapport à l'année précédente. Il s'agit d'une baisse d'environ 17 % par rapport à l'année précédente. Selon Bloomberg, citant un représentant d'ArcelorMittal. ArcelorMittal va arrêter ses usines à Hambourg et Brême dans les prochains jours, ainsi qu'une dans chacun des pays, Espagne et Portugal.

DeepRed

21.09.2022 09:26:41

On peut cependant spéculer sur les raisons de cela.
Je travaille dans ce secteur. Je connais bien les gars d'Arcelor. L'énergie est une chose, la demande en est une autre. Actuellement, les achats d'acier sont plutôt prudents en raison de la situation énergétique incertaine dans tous les domaines. Les grands acheteurs comme l'automobile et l'industrie jaune (construction) avancent à vue. Personne ne veut stocker une grande quantité de semi-finis à prix élevé pour ne pas pouvoir les utiliser ensuite. L'automobile prévoit une légère baisse à partir de l'année prochaine, car les citoyens doivent investir leur argent dans l'énergie et n'ont pas les moyens d'acheter une voiture neuve.

i_b_n_a_n

21.09.2022 09:44:46

Le secteur automobile est probablement aussi prévoyant dans l’acier que lors des commandes de puces pendant la "crise du Covid" [Ironie off]
Cependant : je m’attends aussi à ce que l’industrie automobile européenne produise nettement moins. Cela s’explique par la disparition du marché chinois (entre autres), où les moteurs thermiques ne sont plus autorisés. Et bien sûr, les puces mentionnées plus haut pour les calculateurs (ou les serrures de portes) manquent toujours.
Si la stabilité des chaînes d’approvisionnement n’est pas rétablie (et qui sait quand cela arrivera ?), il faudra à nouveau constituer des stocks locaux (comme "autrefois").
Mais je ne suis qu’un amateur, que puis-je savoir ? :D

kati1337

21.09.2022 19:41:55
Nous avons eu aujourd'hui la première planification de cuisine. Nobilia de style campagne. Forme en L avec îlot et Bora plaque de cuisson. 25k euros. J'en suis presque tombé de ma chaise. O.o
Notre Nobilia d'il y a 2 ans était plus grande et coûtait moins de 20k.

Yaso2.0

21.09.2022 20:01:36

Faites également attention à choisir des appareils qu'ils ont en stock ou qui peuvent être livrés ponctuellement comme annoncé. Ou procurez-les directement vous-même et entreposez-les quelque part.

Notre cuisine a été commandée en janvier et installée début juin. La plaque de cuisson et le four manquent toujours.

La semaine dernière, la hotte est arrivée.

Maschi33

21.09.2022 20:56:44
Y a-t-il des chiffres récents de la région Rhin-Main en xxxx€/m² pour un standard moyen à supérieur, disons environ 145m² de surface habitable ?