Les coûts de construction montent actuellement en flèche

• Erstellt am 23.04.2021 10:46:58

Myrna_Loy

03.12.2022 11:07:04

Les lampes sont aussi le casse-tête de la décoration. Qui peut se permettre Occhi ou Ingo Maurer ?
Je suis un grand fan de nos spots encastrés comme éclairage de base, quand on cherche une pièce Lego ou une petite vis, ou qu'il faut nettoyer sérieusement. L'éclairage d'ambiance seul est parfois tout simplement peu pratique. Sinon, je ne remarque même pas les spots.

roteweste_1

03.12.2022 11:51:14

C'est vrai. Ici, les entreprises artisanales locales ont presque toutes grandi sur plusieurs générations. Je ne trouve pas cela du tout dérangeant. Les contacts et l'investissement dans les équipements constituent en effet une belle barrière à l'entrée.

Le fait que l'artisan salarié, malgré le manque de ce genre de choses, ne gagne pas une fortune, n'est cependant pas une découverte vraiment nouvelle. Des parallèles dans les métiers de la santé existent tout à fait. En tant que poseur de carrelage moyen, tu dois travailler environ 3 heures pour pouvoir te permettre environ une heure de pose de carrelage.

Benutzer 1001

03.12.2022 13:06:53

Que son propre goût soit pris comme référence est devenu risible. Si quelqu’un est heureux avec des meubles Ikea, libre à lui… de même si quelqu’un veut une haie de thuya ou de lauriers cerises autour de sa villa urbaine.

WilderSueden

03.12.2022 13:57:14
Mais c'est pareil partout. Quand je regarde à quel prix chez nous une journée de travail sur projet est proposée, je ne pourrais pas me permettre mon propre temps très longtemps non plus. C'est clair. D'abord, un sixième du prix final payé par le client part en TVA. Ensuite, tu déduis les coûts fixes d'une entreprise : bureau, atelier, entrepôt, véhicules, outils spéciaux, marketing et ventes. Temps de déplacement et de chargement, car ni l'artisan ni son matériel et ses outils ne sont téléportés sur le chantier. Ensuite, tu retranches encore 6 semaines de congés payés, 2-3 semaines de jours fériés et quelques jours de maladie. Et puis les charges sociales patronales. Et du côté du salarié, les impôts et contributions sociales. Je trouve qu'un rapport de 1:3 n'est pas si mauvais.

fromthisplace

03.12.2022 14:03:32

Bien, tu as à moitié compris mon point concernant la critique des spots de plafond.

HausiKlausi

03.12.2022 22:48:56
Exactement ça ! Bien sûr, il y a une formation libre des prix. Mais si tu vois dans l'application des prix de l'essence que le litre de super est à 1,70 en ce moment, que tu pars – et que tu constates que la plage horaire de 45 minutes est passée et qu'il faut maintenant payer 1,80... Cela ne devrait au moins pas être possible dans une économie sociale de marché.