Les coûts de construction montent actuellement en flèche

• Erstellt am 23.04.2021 10:46:58

WilderSueden

03.12.2022 13:57:14
Mais c'est pareil partout. Quand je regarde à quel prix chez nous une journée de travail sur projet est proposée, je ne pourrais pas me permettre mon propre temps très longtemps non plus. C'est clair. D'abord, un sixième du prix final payé par le client part en TVA. Ensuite, tu déduis les coûts fixes d'une entreprise : bureau, atelier, entrepôt, véhicules, outils spéciaux, marketing et ventes. Temps de déplacement et de chargement, car ni l'artisan ni son matériel et ses outils ne sont téléportés sur le chantier. Ensuite, tu retranches encore 6 semaines de congés payés, 2-3 semaines de jours fériés et quelques jours de maladie. Et puis les charges sociales patronales. Et du côté du salarié, les impôts et contributions sociales. Je trouve qu'un rapport de 1:3 n'est pas si mauvais.

fromthisplace

03.12.2022 14:03:32

Bien, tu as à moitié compris mon point concernant la critique des spots de plafond.

HausiKlausi

03.12.2022 22:48:56
Exactement ça ! Bien sûr, il y a une formation libre des prix. Mais si tu vois dans l'application des prix de l'essence que le litre de super est à 1,70 en ce moment, que tu pars – et que tu constates que la plage horaire de 45 minutes est passée et qu'il faut maintenant payer 1,80... Cela ne devrait au moins pas être possible dans une économie sociale de marché.

Buschreiter

03.12.2022 23:06:34

Il s’agit uniquement d’un renversement de la charge de la preuve pour les augmentations, les augmentations au 1.1.23 ne sont nullement invalides. C’est l’autorité de la concurrence qui doit vérifier cela, elle a déjà échoué lamentablement avec les producteurs d’essence. Je ne miserais pas un centime là-dessus…

xMisterDx

04.12.2022 00:16:53

Tout d’abord, l’augmentation des prix doit être injustifiée. Et là, j’ai quelques doutes quand on regarde à quelles conditions les fournisseurs pouvaient acheter début 2022 et à quelles conditions ils doivent acheter maintenant...

Les gros clients qui achètent sur le marché à terme ont subi des augmentations jusqu’à 10 fois supérieures... il ne semble donc pas du tout irréaliste que les fournisseurs augmentent leurs prix de 70%. Je suis curieux de voir dans combien de cas, lors d’une augmentation à par exemple 48 centimes/kWh d’électricité au 1.1.2023, il sera effectivement prouvé que c’était injustifié. Quelqu’un avec de l’argent va sûrement entamer une procédure, il y a toujours des avocats ou des professeurs qui s’ennuient.

SumsumBiene

04.12.2022 08:19:15
Je trouve encore une fois très révélateur que cela soit de nouveau critiqué. Quelques pages plus tôt, il était écrit que tout cela est une arnaque, que les fournisseurs se mettent l'argent dans la poche et gagnent une fortune. Maintenant, le gouvernement a ANTÉRIEUREMENT pris des mesures contre cela, et ce n'est toujours pas bien. Je ne veux pas mettre tout le monde dans le même sac, mais peut-être faudrait-il reconsidérer son attitude fondamentale envers la vie et ses exigences vis-à-vis de son environnement. Ce n'est pas en se plaignant que les choses s'améliorent.

D'ailleurs, hier, j'ai reçu une réponse de la banque KFW. J'avais demandé comment le taux d'intérêt est passé de 1,4 à 3,54%. Blabla....euribor 1,8, surcoût de risque 0,7 et frais de gestion 1%.
Maintenant, je me demande... quel était l'Euribor en avril, à -0, ? Ou ont-ils augmenté le supplément de gestion ?