Les coûts de construction montent actuellement en flèche

• Erstellt am 23.04.2021 10:46:58

xMisterDx

17.10.2023 12:51:45
Des nouvelles intéressantes viennent toutefois du monde de la finance... certains experts prévoient, en raison notamment de la guerre imminente au Moyen-Orient, qu'il n'y aura plus d'augmentations de taux, au contraire, ils anticipent même déjà un retournement des taux de la BCE, donc une nouvelle orientation vers des taux plus bas.

mayglow

17.10.2023 12:57:12

Alors je parlerais probablement de cela de manière tout à fait neutre. Que vous vous inquiétez au sujet de la moisissure dans la cave à cause de la fenêtre ouverte et de la conduite, et de ce qu’on pourrait faire à ce sujet. D’après ce que tu racontes, je suppose qu’il trouvera une solution. (Soit il colmate lui-même quelque chose, soit la conduite sera d’abord retirée et remise uniquement les jours où elle est nécessaire)

kati1337

17.10.2023 13:41:40

Oui, c’était aussi mon plan. Je le verrai probablement en fin de semaine et je lui en parlerai alors.
Mais c’est peut-être superflu. Les plâtriers m’ont raconté hier qu’ils ont une commande pour avoir terminé complètement d’ici la fin du mois. Je leur ai demandé au sujet des temps de séchage. Le « chef » a dit que ce n’est pas tout à fait idéal, mais que l’arrière de la maison sèche déjà depuis un moment, alors ils commenceraient là avec la deuxième couche. J’ai demandé ce qui pourrait arriver si ce n’est pas assez sec. Il a dit que dans le pire des cas, il pourrait y avoir des fissures. Mais nous aurons un tissu (armature ?) entre les deux, ce qui devrait l’empêcher, donc ce ne serait pas si grave. Je vais demander cela au maître d’œuvre. Mais je ne peux pas imaginer qu’il ordonnerait / approuverait cela s’il s’attendait à des problèmes. Il fait beaucoup de choses en plus ou différemment à plusieurs endroits pendant le processus de construction, alors qu’il ne devrait pas forcément selon le contrat, mais selon lui, il le fait parce qu’il doit assumer la responsabilité et ne veut pas avoir de problèmes ensuite. Il dit toujours de manière décontractée : « je préfère qu’on m’invite encore à une bière plus tard quand je croise les gens ».

hausbau_phobos

17.10.2023 16:13:51

Oui et non.
Je reviens juste de séances d'investissement assez intenses à Paradeplatz. Le consensus des analystes actuellement est plutôt un retour des taux directeurs à la fin de l'année prochaine, au plus tard au 2e trimestre 2025. Donc un décalage dû à une inflation qui persiste un peu plus que prévu/souhaité. Aucun banquier central ne veut passer à la postérité comme celui qui n'a pas maîtrisé l'inflation.
C'est-à-dire qu'on aura tendance plutôt à dépasser un peu qu'à réduire trop tôt.

Fondamentalement, il faut environ 12 à 18 mois pour qu'une hausse des taux ait un effet sur l'économie réelle. Nous devrions probablement être arrivés au pic des taux, ce qui correspondrait à peu près à cela.

hausbau_phobos

17.10.2023 16:23:06

Je n'aime pas me citer moi-même, mais je ne peux plus éditer, et le point est peut-être formulé de manière ambiguë.

Bien sûr, l'augmentation des taux d'intérêt arrive relativement rapidement, voire immédiatement, dans le sens d'une augmentation immédiate des taux des crédits/obligations, mais ses effets sur l'économie, sur la conjoncture, prennent alors un certain temps.

se_na_23

17.10.2023 21:01:05
Chez nous, hier on a appliqué le [Grundputz] - la semaine dernière le [Innenputz]... Aérer donc actuellement 3 à 5 fois par jour pendant 15 minutes...
Si le [Oberputz] sera fait cette année - on verra bien... On hésite encore avec la finition [Besenstrich]...
Ennuyeux mais il n’y a rien à faire :)

Oben