Cependant, on remarque chez la majorité des biens immobiliers proposés en ligne qu'après la première installation, rien, mais absolument rien n'a été modifié. Je suis souvent choqué.
oui, mais désolé, pourquoi le feraient-ils, si ça leur plaît encore ?!
Il y a encore des plafonds en bois et des lambris muraux, les salles de bain sont une oasis blanche avec des carreaux de 15x15 cm jusqu'au plafond et la cuisine a des façades en bois des années 80. Les moquettes montrent les traces de passage des propriétaires. Parfois, je me demande si les gens ne sont pas « house proud », comme on dit.
Parfois, je me demande si tu es une adolescente ou une femme expérimentée et avisée.
Pourquoi faudrait-il toujours mettre son appartement au goût du jour ? Juste parce qu'il y a des magazines comme Schöner Wohnen (ou Pinterest), il ne faut pas tout copier. Chacun vit avec _son_ temps ! Toi aussi !
Et quand quelqu'un s'est construit une maison moderne, elle reste moderne pour son époque. Oui, après 10 ans ou avec des yeux 10 ans plus jeunes, elle paraît probablement vieille et démodée, mais il ne faut pas suivre la mode superficielle si on l'aime encore et si tout correspond au style et à son charme d'il y a 10 ans. Le charme avec de la patine est même plus apprécié... oui, pas par des gens superficiels, mais par ceux qui s'intéressent à la maison et à sa provenance.
Ce que tu reproches aux autres vaut aussi pour toi : ce qu'on voit de toi ici (pas ta fille), pourrait aussi être qualifié de démodé. Le conseil de simplement ranger un peu et d'apporter de la structure dans ta maison pourrait être approprié pour toi. Je me souviens de quelques photos...
Mais personne ne dirait qu'il est « choqué » de voir ta maison... ni de se demander si tu n'es pas « house proud ».