Qui a parlé de 100T ? Mais les derniers 20T ne sont pas si rares. Regarde donc dans le [Finanzierungs*forum], de combien de pièces sont composées les offres. Ce n'était qu'un exemple, les raisons peuvent être variées.
Peu importe les raisons concrètes dans chaque cas - l'air devient nettement plus rare, et même les personnes qui sont encore montées dans le train risquent de tomber à l'arrière. Le nombre de demandeurs diminue toujours (faute de possibilité = argent, revenu), les taux d'intérêt augmentent, les coûts aussi. Cela aura des répercussions sur l'offre (neuf et existant).
Le week-end, on m’a informé presque de première main que dans notre région, de nombreuses constructions neuves commencées ne sont pas achevées par l’initiateur, car les financements complémentaires nécessaires échouent en raison des hausses de prix.
Je ne peux tout simplement pas l’imaginer. Les financements complémentaires sont presque toujours accordés par la banque finançante (même si à contrecoeur). Pour plusieurs raisons :
1. on gagne toujours assez bien de l'argent avec les financements complémentaires.
2. la banque ne veut pas achever l’objet à ses propres frais pour ensuite le vendre ou le louer. Même en cas de faillite d’un entrepreneur, cela reste le dernier recours (mot-clé : administration judiciaire).
3. la banque ne récupérera qu’une partie nettement inférieure des fonds déjà prêtés si elle doit valoriser un objet partiellement achevé.
Le besoin de financement complémentaire devrait déjà dépasser nettement 30 % du montant initial du financement pour qu’une banque refuse de l’approuver. À mon avis, c’est impensable.
Les raisons semblent plausibles. Malheureusement, je ne peux pas vérifier ce qu’on m’a dit. La déclaration vient de quelqu’un qui finance des biens immobiliers. Je ne peux pas imaginer que ce soit inventé.
Les raisons semblent plausibles. Malheureusement, je ne peux pas vérifier ce qu'on m'a dit. La déclaration vient de quelqu'un qui finance des biens immobiliers. Je ne peux pas imaginer que ce soit inventé.
Oh oui... "quelqu'un qui finance des biens immobiliers" est aussi un domaine vaste.
Les banques sont en fait toujours de grandes machines lourdes, les employés sont de petits engrenages avec une vue d'ensemble limitée.
Je ne le dis pas d'une manière négative. C'est juste comme ça.
Il n'y a qu'une poignée dans la haute direction qui ont vraiment une vue d'ensemble.
Quelqu'un connaît toujours une histoire d'horreur. Quelle banque a intérêt à faire sauter son emprunteur pour 10, 30 ou 40k€ ? Pour la banque, c'est actuellement une véritable catastrophe. Crédit annulé, faillite personnelle du client presque certaine, refinancement du crédit, maison inachevée, travail et coûts engendrés.