Les coûts de construction montent actuellement en flèche

• Erstellt am 23.04.2021 10:46:58

doubleTT

06.10.2022 08:21:37
Comment évoluent les coûts de construction en 2023. Qui ose faire une prévision.

haydee

06.10.2022 08:30:21
C'est tout simplement trop individuel pour proposer des solutions générales pour [ohne Auto]. Il y a des solutions et elles doivent être abordées. Une fréquence plus élevée ne devrait pas conduire à des bus fantômes à Cologne. En campagne, cela arrive parfois. Chaque commune doit s'en occuper elle-même et chercher et trouver des solutions individuelles. Il se passe aussi pas mal de choses. La voiture ne disparaîtra pas, mais réduire les kilomètres est un grand pas et oui, peut-être que nous y arriverons vraiment avec une seule voiture.

Nussbaum

06.10.2022 08:30:32
Cela fait maintenant six mois que je n’avais pas de voiture et je viens d’en racheter une. Mes expériences avec les transports en commun ont été tout simplement horribles (je ne vis pas en plein centre-ville mais dans une plus grande localité avec une gare à proximité de la ville).
Il y avait vraiment tout ce qu’on peut imaginer :
Je suis à la gare et un retard de 3 minutes est annoncé. Après ces 3 minutes, c’est 30 minutes de retard : « train prioritaire sur la même voie ». Puis, quand le train est presque arrivé à destination, encore 30 minutes d’attente à cause d’une voie libre. Pour un trajet de 20 minutes, il m’a fallu plus d’1h20. Bien sûr, j’ai raté mon rendez-vous et je suis directement monté dans le train suivant pour retourner chez moi.
Ou encore « transport de substitution par bus ». Malheureusement, nulle part il n’est indiqué où s’arrête ce bus. Sur l’application DB, c’est toujours la voie X qui est indiquée. Mais c’est justement là que le bus ne va pas s’arrêter. Comment pourrait-il en être autrement : bus non trouvé et raté, et retour à la maison.
Récemment, le système d’achat de billets en ligne n’était pas disponible à cause de travaux de maintenance. Une file à travers la gare devant le seul distributeur automatique de billets. C’est un vieux truc tactile tellement vieux qu’il reconnaît votre « clic » à environ 5 cm à côté de l’endroit où vous appuyez réellement. Simplement un vrai cauchemar à utiliser.

Edit : Je ne veux même pas me plaindre de la fréquence d’une heure si le train arrivait au moins à l’heure.

doubleTT

06.10.2022 08:31:43
Qu'est-ce que cela a à voir avec les [Baukosten] ?

haydee

06.10.2022 08:35:57
Les prix de la construction ne baisseront pas. Les coûts élevés de l'énergie restent, et ce, pas seulement en Allemagne. La pénurie et les coûts élevés des producteurs persistent.

kati1337

06.10.2022 08:40:33

Le truc fait 1337 pages - c’est depuis une éternité le fil du Stammtisch qui, comme une sinusoïde, revient de temps en temps à son sujet d’origine pour ensuite dériver dans n’importe quelle direction.

Comme le dit haydee. Je ne vois pas de baisse des coûts, car ils sont dus aux prix des matériaux et de l’énergie, pas seulement aux carnets de commandes pleins. Je vois une nouvelle baisse des projets de construction. En même temps, des taux d’intérêt élevés et des coûts élevés sont trop chers pour beaucoup.

Oben