Je trouve cette remarque bonne, mais je m'étonne car, d'après d'autres contributions sur le forum, je pensais qu'il était désormais facile (ou censé l'être) pour les entreprises de construction/fournisseurs de maisons préfabriquées de résilier des contrats existants.
Cela dépend des contrats. Nous étions également chez ce fabricant mentionné et, une semaine avant Noël 2020, on nous a pressés de signer rapidement un précontrat afin de garantir les anciens prix. Avec une garantie de prix prolongée à 18 mois. Je ne sais pas encore dans quelles conditions la garantie de prix s'applique, mais je suppose les conditions habituelles : permis de construire + confirmation de financement (+ choix des matériaux). Potentiellement, nous y serions encore maintenant.
À l'époque, il n'était pas encore question de clauses de rétractation BEG, il n'y avait alors que "l'ancienne KfW". Que nous aurions alors perdue, la BAFA ne suffirait pas non plus (maximum 2 ans). Ajoutez à cela la hausse des taux d'intérêt, et on reconsidère peut-être la construction de la maison alors que le budget était déjà très serré.