Les coûts de construction montent actuellement en flèche

• Erstellt am 23.04.2021 10:46:58

TmMike_2

27.06.2022 11:31:37
La fin de la nouvelle construction

Comme titre, c’est bien résumé dans la FAZ, on peut chercher sur Google.

HansDampf88

27.06.2022 11:40:31
Ça sonne toujours un peu creux : "Les années fastes sont terminées pour l'instant".

Heureux celui qui a sa petite maison ou qui a pu vendre son bien immobilier il y a quelques mois.

Allthewayup

27.06.2022 12:56:54

Est-ce qu'un particulier qui construit prend encore ça en compte ? Ma banque m'offrirait toujours un prêt sur 15 ans à moins de 3 %. Mais bon, il se peut que le prêt hypothécaire le permette aussi, car jusqu'à présent < 50 % de capital étranger.

Celui qui construit encore aujourd'hui est vraiment un pauvre type – qui aurait pensé que c’était un jeu de mots schizophrène. :-D

Oetti

27.06.2022 13:21:21

Chez nous à la campagne, les taux d'intérêt continuent d'augmenter dans les banques au S rouge. Dans la commune voisine, le certificat d'épargne sur 10 ans offre désormais 2,2 %, chez nous dans la commune 1,5 %. Les deux taux d'intérêt pour les avoirs ont été ajustés à la hausse pendant le week-end. Je suppose que les taux d'intérêt des prêts ont également été augmentés ce week-end dans ces établissements.

mayglow

27.06.2022 13:53:01

Chez nous, la première demande préalable (état d’avant-hier) était à environ 3,4 % pour 10 ans, pour 15 ans c’était, il me semble, autour de 3,7-3,8 %. Donc oui, avec 3,45 % pour 10 ans, ce n’était pas vraiment attractif, avec la baisse actuelle ce pourrait être à nouveau une option (cela dépend si les banques baissent aussi leurs taux par ailleurs ou pas). Mais nous avons aussi un taux d’endettement nettement plus élevé (~90 %). On verra bien. Nous n’avons pas fait de recherche approfondie, c’était d’abord pour définir le cadre avec nos données.

Allthewayup

27.06.2022 14:10:11

Cela devrait correspondre à la moyenne que l'on entend généralement.
Nous envisageons de créer une marge supplémentaire de 50k pour les prochaines hausses de prix, c’est pourquoi nous parcourons actuellement encore une fois le paysage des prêteurs. Heureusement, nous avons encore pu profiter de 1,3 % en février de cette année avec une fixation du taux sur 15 ans. Je ne regrette déjà pas d’avoir choisi 20 ans, bon. Aurait, aurait… :-)

Oben