Les coûts de construction montent actuellement en flèche

• Erstellt am 23.04.2021 10:46:58

opalau

08.11.2021 12:04:16

C’est similaire chez nous en tant que petite entreprise (50 employés). Nous avons agrandi notre bureau de Berlin juste avant le Corona — c’était inutile et mal choisi en termes de timing. Mais nous conservons désormais le bureau de Hambourg malgré l’augmentation du nombre d’employés et investissons dans de nouvelles possibilités de travail, davantage axées sur une présence irrégulière et de nouvelles formes de collaboration. Nous avons aussi des employés qui, ces 1,5 dernières années, sont partis vivre plus loin et ne viendront au bureau qu’une fois par mois pour quelques jours. Tout est possible et n’a demandé aucun grand ajustement, ni pour nous ni pour nos clients. Et au final, cela vaut aussi la peine pour nous.

Tolentino

08.11.2021 12:07:35

C’est exactement ce que je voulais dire dans le contexte des taxis à la demande. Il n’y a simplement pas (ou beaucoup moins) de trafic individuel, et les transports publics ne sont plus un transit de masse comme aujourd’hui, mais de petits modules de transport autonomes et variables circulent continuellement avec un guidage d’itinéraire optimisé par IA. Ils savent assez précisément qui doit partir quand et où ils doivent arriver à quel moment. Cela réduit les trajets à vide et surtout les temps d’attente.

La nuit, les mêmes modules peuvent ensuite livrer les colis aux points relais pour desservir le dernier kilomètre de la logistique individuelle.
Et oui, même si je comprends ce besoin de confort et que je le manifeste parfois moi-même, il faudra peser le pour et le contre pour savoir s’il est encore raisonnable, face aux problèmes déjà présents à la porte métaphorique, d’espérer se faire livrer ses saloperies d’Amazon jusqu’à la vraie porte.

Myrna_Loy

08.11.2021 12:22:56

Je suis aussi pour davantage de boxes à colis. Actuellement, le système est tellement chaotique qu'on se demande pourquoi il n'existe pas de meilleures solutions que d'employer des livreurs sous-payés et surchargés, qui exécutent les livraisons tant bien que mal pour respecter le planning. La logistique intelligente ou la planification la plus sophistiquée ne servent alors à rien.

Tassimat

08.11.2021 13:01:44

Et pourtant, le volume de trafic augmente. Ceux qui conduisent déjà une voiture continueront à le faire, et en plus, ils appelleront un véhicule autonome pour un trajet court. Quoi qu’on fasse, les déplacements ne diminuent pas, ils augmentent. Trajets à vide et nouveaux trajets. La conduite autonome ne résout aucun problème de circulation, elle les amplifie.
Et si l’on peut économiser même 10 centimes, la plupart des gens feront venir la voiture depuis l’autre bout de la ville plutôt qu’un véhicule disponible plus proche. L’essentiel est de faire une bonne affaire. Il y aura de nombreux fournisseurs en concurrence, comme c’est déjà le cas aujourd’hui avec tous les trottinettes en location.

Bien sûr, le client le veut. Je ne suis pas la seule personne au monde à apprécier l’option de livraison gratuite le jour même. Et comme ces livraisons ont souvent lieu jusqu’à 21h00, on est garanti d’être à la maison.
Il n’y a rien de plus agaçant que de devoir récupérer un (gros) colis dans une agence en centre-ville, où il est impossible de se garer à proximité parce que la consigne automatique était encore pleine.

Tolentino

08.11.2021 13:25:45
Tu ne penses pas assez loin : il n’y aura plus de trafic individuel (ou plutôt : manuel) en ville. Les modules de transport seront tous autonomes et connectés, et là où c’est possible, ils seront guidés sur des voies propres, de sorte que les feux de circulation seront en principe inutiles (piétons et cyclistes circuleront sur des voies/chemins séparés). Il n’y aura plus besoin de places de parking, car les modules seront en fait toujours en mouvement. Rien que cela augmente énormément la capacité. Les modules seront beaucoup plus adaptés à la demande réelle, plusieurs modules pourront être couplés pour former un grand module, ainsi il n’y aura pas des dizaines de SUV avec une seule personne, mais plutôt des modules pour deux personnes ou des modules couplés qui, à la manière d’un bus assemblé, parcourront un trajet d’un bloc et « perdront » en cours de route des unités plus petites, tandis que d’autres se joindront. Il n’y aura alors pas l’option de commander un module précis (comme dans ton exemple de loin), mais tout au plus une certaine catégorie. Par exemple, réserver un module individuel qui pourrait se raccorder, mais sans ouvrir les parois et sans laisser entrer d’autres passagers.
Évidemment, cela nécessite de grands pas et on n’y arrivera pas du jour au lendemain. Cela impliquera des douleurs importantes pour certains, mais je ne vois pas comment faire autrement sans grandes restrictions pour aboutir à un avenir viable (jeu de mots intentionnel) et je vois en même temps dans l’autonomie la possibilité d’obtenir un grand confort qui cause le moins de dommages possibles à la société.

Pinkiponk

08.11.2021 13:49:36

Je souhaite être exclu de ce point de vue. Même si j'aime bien conduire, je préfère ne pas conduire moi-même. Et de petits taxis autonomes à la demande, qui dans un futur proche pourraient même voler un peu plus haut (donc au-dessus des autres voitures), je trouverais ça super. Si ensuite chaque personne qui monte dans un de ces taxis à la demande doit s'identifier, je trouve ça bien. Aussi en vue d'autres pandémies, ce serait parfait, car on pourrait alors former des groupes. Il faudrait juste que l'électricité ne s'éteigne pas en plein vol. ;-) Je n'utilise plus les transports en commun habituels, mais cela pourrait peut-être changer un jour.