Les coûts de construction montent actuellement en flèche

• Erstellt am 23.04.2021 10:46:58

TmMike_2

15.12.2022 05:08:17

Chez le négociant en matériaux de construction, c'était il y a un mois à 150€/m3, j'avais demandé à cause d'une cabane de jardin. Bien sûr, il y a des remises sur les prix catalogue, tout comme les 80% de réduction sur le prix catalogue pour les tuyaux KG.... Je vais maintenant construire la cabane de jardin en bois massif KVH avec isolation thermique par l'extérieur. C'était du béton standard ? Chez nous, c'était encore en dessous de 100€/m3, à partir du 1.1. 135 net pour C25/30.

TmMike_2

15.12.2022 05:43:31

Peut-être que c’est pourquoi enfin certaines personnes comprennent ceci :
L’effort pour économiser 20 % supplémentaires d’énergie nette dans les bâtiments neufs est énorme – et cela ne sert presque à rien, que vous ayez besoin de 6 MWh ou de 5 MWh.

C’est pourquoi le parc immobilier existant doit également être soutenu.
Que ce soit 60 MWh ou 30 MWh par an – c’est rapidement un facteur de 10-20.

dertill

15.12.2022 07:44:46

Le temps de retour énergétique dépend du matériau et se situe probablement quelque part entre 0,5 et 3 ans, selon le matériau et le cas d’utilisation. Je viens moi-même d’isoler la façade de notre maison et je ne m’appelle pas non plus Konrad Fischer.

Une obligation de rénovation ne ferait pas vraiment augmenter la volonté de rénover les bâtiments dans de nombreux cas, mais au contraire donnerait du poids aux sceptiques et punirait ceux qui n’ont pas de réserves à cet effet ou pas le revenu nécessaire.
Car malgré le retour énergétique, le temps de retour monétaire en années est généralement à deux chiffres, si tant est qu’il soit réellement atteignable.

Quels sont actuellement les coûts de construction dans le domaine du montage d’ITE (sur existant) ? J’ai encore en tête 150 € /m² TTC - 2020.

WilderSueden

15.12.2022 08:53:23
Finalement, l'approche monétaire est en réalité sans importance. La population a voté pour des partis qui (à une exception près) ont promis certains objectifs d'économies concernant le CO2. En ce sens, on peut supposer un consensus général sur la réduction du CO2. Mais cela n'existe ni gratuitement ni au prix de revient. Si tous les objectifs ambitieux comme la neutralité carbone en 20-30 ans doivent être atteints, même approximativement, alors une obligation stricte de rénovation du parc immobilier doit être mise en place. Que cela soit rentable financièrement ou non. Le sujet est connu depuis au moins une décennie et mon incompréhension est donc grande lorsque les acheteurs de vieilles maisons appellent maintenant à l'État au lieu d'intégrer dès le départ les coûts de rénovation dans leur achat. Pour les personnes qui possèdent leur maison depuis 40 ans, j'ai davantage de compréhension. Mais même ici, quelque chose doit être fait. Nous avons un parc de quelque 40 millions de logements. Si la moitié d'entre eux sont de vieux bâtiments non rénovés et que nous voulons avoir terminé cela dans les années 2040, au moins un million d'unités doivent être rénovées chaque année. C'est beaucoup de travail.

Buschreiter

15.12.2022 08:58:06
Objectif ambitieux… et qui est censé faire le travail ? La pénurie de professionnels est connue depuis des années et n’est pas seulement un phénomène momentané. En réalité, je ne vois aucun parti qui ait un concept global cohérent prêt. Je trouve cela vraiment décevant !

matter22

15.12.2022 09:03:18

- 20cm [EPS 032] - 160€/m² brut
- 22cm laine minérale 035 - 180€/m² brut

Complet/sans travail personnel. Donc incluant l’échafaudage, le collage et le chevillage, 2x enduit et 2x peinture. Bavière rurale.

Oben