Il est écrit :
inclut :
Maison individuelle avec toit en pente et 145 m2 de surface nette
[*]Prestation d’architecte
[*]Enduit fin, extérieur
[*]Tous les murs intérieurs
[*]Volets roulants en aluminium
[*]Assurance quadruple
[*]Amélioration des espaces extérieurs
99.999 au lieu de 123.999
J’ai commandé le pack d’informations. Je me sacrifie pour la communauté du forum.
J’ai effectivement réussi à faire en sorte que le représentant m’envoie la description des prestations de construction.
Voici l’essentiel.
Murs extérieurs oui, mais seulement jusqu’à la structure à colombages. L’isolation des panneaux (selon plan en fibre minérale), pare-vapeur et revêtement intérieur, tout est en EL.
Murs intérieurs également seulement la structure en bois, le reste doit être fait soi-même.
Plafonds en poutres en bois avec dessus des panneaux à base de bois (je suppose OSB). Le reste doit être fait soi-même.
Charpente à deux pentes sans isolation.
Au moins, tuiles en béton et USB incluses
Gouttière et descentes pluviales (titane-zinc) incluses
Fenêtres en PVC selon plan avec Ug 0,6 inclus (pas de caractéristiques de sécurité ni d’isolation phonique).
Volets roulants en aluminium avec manivelle
Porte d’entrée en PVC
1 entretien de planification et sinon ce qui est nécessaire pour le permis de construire au niveau des documents et preuves.
Tout le reste sont des prestations en supplément, que l’on peut bien sûr commander, mais qui ne sont pas incluses dans le forfait de base.
Je dois dire que la description des prestations de construction décrit assez bien ce qui doit encore être fait (et qui devient du coup EL pour le maître d’ouvrage). À cause des exigences qu’ils posent, on a presque un guide sur la façon de faire.
Pour l’étanchéité du soubassement, ils fournissent beaucoup d’exemples sur comment faire, avec des croquis et descriptions.
Je trouve ça vraiment pas mal.
Donc, si je devais estimer à quoi pourrait ressembler la construction complète de la maison à la fin :
Maison à finir Massa Haus |
99.999 € |
Étude de sol |
1.000 € |
Géomètre |
6.000 € |
Travaux de terrassement, terrain simple |
10.000 € |
Dalle |
15.000 € |
Isolation périphérique |
10.000 € |
EL murs + plafonds |
30.000 € |
EL sols revêtement supérieur |
10.000 € |
HSL (sous-traitance) |
60.000 € |
Électricité (sous-traitance) |
15.000 € |
Raccordements maison |
10.000 € |
EL aménagement extérieur (forfait minimal) |
15.000 € |
Imprévus |
15.000 € |
|
|
|
296.999 € |
Donc pour 140 m² plan standard + beaucoup d’EL. Qu’en pensez-vous ? Ai-je complètement raté mes estimations de coûts quelque part ?