Les coûts de construction montent actuellement en flèche

• Erstellt am 23.04.2021 10:46:58

guckuck2

24.10.2022 10:45:30

Cercle vicieux stupide, car une maison individuelle pour deux personnes, qui par exemple a été construite pour quatre personnes, mobilise bien sûr la liquidité disponible. Entretien, rénovation, restauration et repas, voyages, conduite, etc. sont peut-être encore souhaités à l’âge avancé.
Ainsi, son propre bien immobilier devient rapidement un fardeau. Et cela montre également qu’en plus de son propre bien immobilier, il faut bien sûr au moins un élément qui assure la liquidité.

In der Ruine

24.10.2022 10:46:53

Tu es mignon. Tu crois vraiment que le propriétaire paie ça de sa poche ? C’est toi qui le payes avec ton loyer.
Il constitue aussi des provisions. Tu lui rembourses la baraque et l’entretien. S’il devait payer en plus, il ne louerait pas.

C’est aussi payé par le locataire. Par la modernisation répercutée et le travail personnel comme, par exemple, la peinture.

Le jardin est un hobby et un mode de vie. Sinon, pourquoi y aurait-il autant de jardins familiaux ?

Donc, le propriétaire paye régulièrement une nouvelle cuisine ? Je ne connais pas ça de mon temps en tant que locataire.

Cela ne devrait-il pas être régulé par le bénéfice du photovoltaïque ?

C’est mignon comme certains pensent qu’en tant que locataire on reçoit quelque chose gratuitement. Seulement si on touche le Bürgergeld.

Yosan

24.10.2022 10:52:23

Nous n’avons pas apporté de capital propre du tout

WilhelmRo

24.10.2022 11:35:38

Quel est donc le but de cette idée - dans mon cas, je suis Souabe : "économiser, économiser, construire une maison".
Et quel est le plan en tant que locataire ? "économiser, économiser" - mais pour quoi ? Devenir un retraité riche ?
Est-ce que ce retraité riche me dira un jour "regarde, j'ai 400 k€ et pas toi. Je peux me payer la maison de retraite !" ?
Pendant la période de "économiser, économiser", je n'ai même pas pu inviter un frère avec sa famille = 4 personnes, car il n'y avait pas de place avec nous (3 personnes).
La pensée "oh, j'économise tellement par rapport à un propriétaire" ne m'a pas réconforté !
Encore une fois la question finale, sur quoi exactement un locataire économise-t-il ? (Il ne peut pas s'acheter une Porsche non plus, puisque l'on doit économiser de manière cohérente).

Cordialement

TmMike_2

24.10.2022 11:46:14
L'une est d'économiser, l'autre de tirer le maximum de son argent.
Finalement, tout sera consommé.
Que ce soit maintenant ou à l'âge avancé.

kati1337

24.10.2022 11:55:34

Tu n'emportes rien pour le dernier voyage.
Je préfère aussi profiter de notre petite maison aussi longtemps que possible. Le vrai bonheur existe seulement ici et maintenant.
Je pense toujours à mon pauvre oncle quand j’ai ces pensées, qui est mort seul avec tout son argent économisé, et à la fin a légué à un neveu qu'il n’a peut-être vu qu’une fois tous les cinq ans. :/