WilhelmRo
24.10.2022 11:35:38
Je ne crois donc PAS que l'on s'en sorte beaucoup mieux en tant que propriétaire, SI l'on économise et investit de manière cohérente en comparaison.
OUI un investissement dans le bien-être. Mais souvent bien calculé financièrement.
Quel est donc le but de cette idée - dans mon cas, je suis Souabe : "économiser, économiser, construire une maison".
Et quel est le plan en tant que locataire ? "économiser, économiser" - mais pour quoi ? Devenir un retraité riche ?
Est-ce que ce retraité riche me dira un jour "regarde, j'ai 400 k€ et pas toi. Je peux me payer la maison de retraite !" ?
Pendant la période de "économiser, économiser", je n'ai même pas pu inviter un frère avec sa famille = 4 personnes, car il n'y avait pas de place avec nous (3 personnes).
La pensée "oh, j'économise tellement par rapport à un propriétaire" ne m'a pas réconforté !
Encore une fois la question finale, sur quoi exactement un locataire économise-t-il ? (Il ne peut pas s'acheter une Porsche non plus, puisque l'on doit économiser de manière cohérente).
Cordialement