Les coûts de construction montent actuellement en flèche

• Erstellt am 23.04.2021 10:46:58

Tobibi

06.04.2022 07:48:05

Grand-mère disait toujours qu'avec un enfant, il faut quelques poulets pour les restes, avec deux enfants un cochon.

Schipa88

06.04.2022 07:49:55
Monsieur Pohlmann est très amusant :)

HausiKlausi

06.04.2022 07:58:07
Tu ne crois quand même pas sérieusement qu'avec des années de préparation à la manière des preppers, tu survivras même un jour de plus que les autres dans un vrai "cas d'urgence", quand la foule ou la brigade blindée se tient devant ta porte pour emprunter du bois ou des lentilles. Tu as sûrement aussi prévu cela. Mais combien de temps peut-on se retrancher ?

motorradsilke

06.04.2022 08:08:17

Pourquoi une personne âgée devrait-elle céder sa propriété ? Quand est-ce que, selon toi, c’est à temps ?
Et qu’est-ce que signifie « insalubre » ?
Pour certains ici, une maison semble n’être qu’une enveloppe que l’on change à volonté. Pourtant, il y a bien des personnes qui sont attachées à ce qu’elles ont en partie elles-mêmes créé. D’autant plus que les personnes qui sont aujourd’hui âgées ont en grande partie apporté bien plus de travail personnel. Il y a des souvenirs qui y sont liés, on s’y sent bien. Pourquoi devrait-on abandonner cela ?

HansDampf88

06.04.2022 08:25:23

Entièrement d'accord !
Mais il s'agit justement de rendre plus attrayant pour les personnes âgées de vendre leur maison de 200 m² et de se consacrer à une alternative attrayante, qui facilite peut-être aussi la vie quotidienne.
Je connais cela aussi dans notre village : ces (généralement immenses) maisons sont habitées par des personnes seules ou des couples de plus de 85 ans. C’est déjà un problème pour le marché. Mais logiquement, personne n’a le droit d’exiger de ces gens qu’ils abandonnent leur maison, que comme tu le dis justement, ils ont partiellement créée de leurs propres mains. Comment les amener alors à franchir ce pas de plein gré et avec conviction ? Difficile ...

Peter Pohlmann

06.04.2022 08:26:31
À quel point une alimentation autonome peut être importante se voit ces jours-ci.

Comme je recevrai, à part mes revenus locatifs, une pension plutôt mince, j'ai bien sûr tout orienté pour être financièrement indépendant dans quelques années. Je ne peux pas compter sur les revenus locatifs ni sur une vie sans souci à la retraite. Pas plus que sur la pension. Peut-être devrai-je payer 10 000 euros de taxe foncière pour ma maison pendant 5 ans, comme aux États-Unis.

Ou il y aura une compensation des charges avec une hypothèque forcée étatique sur les biens immobiliers. Personne ne peut plus exclure cela.

C'est pourquoi je préfère rester indépendant. Quand on n'a pas besoin de prendre de l'électricité, qu'on n'a pas de frais de chauffage et qu'on a encore de l'eau gratuite, alors c'est déjà beaucoup gagné. Et attendons de voir comment les prix des denrées alimentaires vont évoluer.

Avec un prix de 50 € pour un kilo de porc, 10 euros pour un pain et 20 euros pour un paquet d'œufs, cela deviendra aussi inabordable pour la classe moyenne. Ou quelqu'un ici croit-il que les salaires seront ajustés en fonction de l'inflation ? Cela n'arrivera pas.

Comme nous voulons renoncer volontairement au charbon russe à l'avenir, ces scénarios pourraient arriver plus vite que prévu. Dans sa folie de sanctions, l'UE ruine le site économique allemand. Les réserves suffisent encore pour 4 semaines. D'ici là, les rationnements commenceront déjà.
Je ne sais pas à quel point on peut être bête. Mais s'il vous plaît, qui ne veut pas a déjà eu.

L'Allemagne ne dispose que de très faibles réserves de charbon
En 2020, l'Allemagne a consommé environ 31 millions de tonnes de charbon bitumineux. La moitié de cette quantité a été utilisée pour la production d'énergie, l'autre moitié revient à l'industrie, notamment dans la production d'acier. Pour couvrir la demande totale, l'Allemagne importe environ 14,5 millions de tonnes de charbon bitumineux de Russie, soit environ 50 % de la consommation totale annuelle, selon un rapport du ministère de l'Économie auquel Business Insider a eu accès. Dans le secteur des centrales électriques, la part du charbon russe est encore plus élevée.