Nous pourrons aller sur la terrasse sans marche, c’est pourquoi il y a de toute façon une dérivation pour le caniveau ACO qui mène à la citerne... Ensuite, je fais encore un tuyau qui sort devant.
Est-ce que vous poseriez un tuyau vers le canal pour une toiture de terrasse ou vous le laisseriez simplement s'écouler dans la pelouse ?
À l'origine, je voulais le diriger vers une mare humide. Lors du modelage du terrain, nous sommes cependant un peu plus haut que prévu et la mare humide est tombée à l'eau. Maintenant, le plan est de le raccorder à la citerne.
Quelle est cette eau ? De l'eau de pluie directement du toit ou de l'eau qui s'accumule dans le sol ? Quand je pense à ce que j'ai pompé après trois ans d'eau de pluie sans une seule feuille dedans, juste de la poussière, ce que j'ai extrait de sédiment de la citerne, c'était respectable.
Si elle épuisait ses liquidités, elle devrait d'abord vendre la cabane avant de recevoir de l'État quelque chose comme le Hartz 4. Je trouve ça quand même un peu dur.
Je trouve ça tout à fait juste. L’aide est donnée à ceux qui en ont vraiment besoin. Ceux qui possèdent encore un bien immobilier à 200k n’ont pas besoin d’aide mais font partie de la moitié supérieure. Pourquoi l’État devrait-il intervenir ? Ce n’est pas le cas en Allemagne non plus. Alors on ne lègue rien et on emménage dans un appartement en location, et alors. C’est toujours mieux que de dépendre des prestations sociales.
Je trouve cela juste. Reçoit de l'aide celui qui en a vraiment besoin. Celui qui possède encore un bien immobilier à 200k n'a pas besoin d'aide mais appartient à la moitié supérieure. Pourquoi l'État devrait-il intervenir ? Ce n'est pas le cas en Allemagne non plus. Alors on n'hérite de rien et on emménage dans un appartement en location, et alors. C'est toujours mieux que de dépendre des prestations sociales.
eh bien, l'État n'intervient pas ici, nous payons des cotisations de retraite toute notre vie. Que quelqu'un qui a travaillé toute sa vie là-bas se retrouve sans rien, je trouve cela problématique. Je suppose qu'ils n'ont pas non plus payé les cotisations de retraite correspondantes (sinon ce serait absurde). On peut faire comme ça, mais ce qui me déplaît dans ce système, c'est cette façon de penser dans laquelle il enferme les personnes âgées. Tu as une espérance de vie restante que tu ne connais pas, et une somme d'argent restante qui t'est bien connue. Plus tu vieillis, plus tu vis dans la peur de ne plus avoir d'argent et de devoir déménager à nouveau. Du point de vue idéologique, je trouve ça d'une certaine manière peu souhaitable.