Les coûts de construction montent actuellement en flèche

• Erstellt am 23.04.2021 10:46:58

haydee

08.11.2021 10:37:53
Une suppression générale de la déduction forfaitaire pour les navetteurs est une erreur. Il existe des trajets professionnels en zone rurale où un transport public efficace ne peut pas être mis en place. Des bus pour une seule personne sont contre-productifs. Une suppression pour les navetteurs en voiture qui suivent le transport public me semblerait correcte. Il faudra probablement renforcer massivement les transports publics en zones urbaines aux heures de pointe.
Cela ne signifie pas qu’il ne faut pas instaurer de transports publics en zone rurale. Ce serait très bien s’ils existaient à nouveau. Plusieurs fois par jour vers les villes environnantes. Le soir au club, au bar, le midi pour faire des courses, le bus vous emmène beaucoup plus près du centre-ville qu’une voiture. Si les transports publics sont rétablis, ils ne doivent pas s’arrêter aux frontières des régions.
Au début des années 90, dans notre village, tout le monde n’avait pas encore une voiture à 18 ans. On partageait la deuxième voiture avec maman. En quelques années, les transports publics ont été tellement réduits que chacun avait à 18 ans une Golf 1 ou une Polo. Maintenant, on passe le permis à 17 ans et c’est déjà trop tard pour beaucoup.

Deliverer

08.11.2021 10:41:56
C'était déjà écrit plus haut : surtout à la campagne, recharger une voiture électrique ne me coûte presque rien pendant 10 mois. Cela compense plus que largement la suppression de la forfaitaire. Et ne venez pas me dire « Personne ne peut se permettre une voiture électrique !!!11 ». Ceux qui pensent que les voitures à essence sont moins chères peuvent bien le croire. Ceux qui sont capables de faire un calcul de coûts complets s'étonneront déjà de la bon marché que peut être la conduite automobile. Même sans photovoltaïque.

Tolentino

08.11.2021 10:58:30
Il y a environ 15 ans, j'ai réalisé des enquêtes auprès des passagers dans la région de Stendahler Land. Il y avait des taxis appelés Ruftaxis. Une fois par heure, seuls les arrêts demandés étaient desservis. Je trouvais que c'était un bon système. Imaginez maintenant de véritables voitures autonomes. tout est possible avec cela !

hampshire

08.11.2021 11:11:51
Si nous prenons réellement au sérieux la protection du climat à l'avenir, nous devons appliquer de manière cohérente les dommages climatiques causés au responsable (il y a plusieurs possibilités, par exemple le prix du CO2).

Transports :
Plus de transports publics (à court terme, les longues procédures, par exemple pour les voies ferrées, sont un vrai obstacle)
Moins de trafic individuel (on ne peut pas non plus continuer à le favoriser indéfiniment)

Construction :
Les nouvelles constructions deviendront nettement plus chères si la consommation d'énergie et de ressources est systématiquement répercutée sur le responsable.

Énergie :
Le nucléaire et le charbon ne sont plus compétitifs si les dommages climatiques sont systématiquement répercutés.
Le stockage dans le réseau ne sera plus doublement taxé (à quel point est-ce absurde ?)

Cela concerne tout le monde, certains beaucoup plus que d'autres, mais c’est toujours moins cher qu’un « continuer comme avant » – sauf que ce ne seront pas nous qui paierons, mais nos enfants – pas seulement en argent, mais aussi en sécurité et en paix.

Il est également clair que dans un contexte global avec un système économique dépendant de la croissance, tout cela est loin d’être facile à mettre en œuvre et suscite des résistances.

Si tu sais que tu dois sauter 4 m pour franchir un gouffre et que tu meurs si tu ne le fais pas, tu ne planifies pas un saut de 2,3 m. On peut discuter de la technique du saut, mais pas de la distance, elle est fixée.

Peut-être que tout cela semble maintenant terriblement cher – si une action politique efficace commence, la construction devra devenir encore beaucoup plus chère. Dans 10 ans, on considérera le prix des nouvelles constructions d’aujourd’hui, par rapport aux revenus, comme une bonne affaire.

Tassimat

08.11.2021 11:11:53

Vision effrayante. Cela va plus que doubler le trafic avec des trajets à vide inutiles. Je vais au travail, j’envoie la voiture à la maison, ma femme l’utilise en plus, puis elle revient de manière autonome à mon lieu de travail pour me chercher. Super avenir...

hampshire

08.11.2021 11:13:48

La situation est différente si tu ne possèdes pas la voiture autonome mais que tu l'utilises. C'est là que réside l'optimisation des trajets et de l'utilisation. Une sorte de transport en commun avec une option de taxi autonome.

Oben