Les coûts de construction montent actuellement en flèche

• Erstellt am 23.04.2021 10:46:58

Joedreck

07.06.2022 16:06:32

C’est justement ça mon point. Je dis bien que celui qui veut encore une maison individuelle doit vérifier ce qu’il peut payer. S’il ne peut pas financer l’achat et la rénovation, il doit mettre la main à la pâte. Et pourtant : là commencent déjà les exigences. Si je VEUX une maison rénovée mais que je ne peux pas la financer complètement, JE DOIS mettre la main à la pâte ou renoncer complètement. Vouloir avoir une maison est déjà une exigence. Une maison rénovée est la prochaine exigence. La troisième est de faire faire toute la rénovation par des artisans. Et ensuite, il n’y a plus de limite à ce qu’on peut demander pour le choix des matériaux.
Et ici on peut économiser efficacement. Celui qui peut visser une étagère peut aussi manier un perforateur. Faire soi-même les travaux de démolition.
Tirer des câbles électriques, y compris la rainure, tout le monde peut le faire aussi. De même, reboucher les murs.
Celui qui peut sceller un paquet avec du ruban adhésif peut aussi installer l’isolation entre les chevrons. Coller des plaques de plâtre à niveau également. Et ainsi de suite.
Internet est plein d’informations sur la façon de faire les choses. Il faut simplement le vouloir. Surtout quand le choix est d’habiter un vieux bâtiment non rénové, un vieux bâtiment partiellement rénové soi-même, ou de ne pas avoir de propriété.

haydee

07.06.2022 16:42:28
Selon notre journal quotidien, un constructeur de maisons préfabriquées local a retiré sa demande de permis de construire soumise pour un hall d'usine et en a déposé une nouvelle pour un hall plus grand. L'ambiance parmi les constructeurs de maisons préfabriquées dans notre commune est encore positive.

Buschreiter

07.06.2022 18:31:35

Cela donne ensuite des maisons dont je garderais les distances. Mal bricolées à la YouTube, aucune zone d’installation respectée, etc. Vu plein de fois et rapidement arrêté.

lesmue79

07.06.2022 20:40:07

Ce sont donc les maisons que ton ou mon grand-père ont construites eux-mêmes avec presque rien et sans ces gadgets modernes de bricolage à la mode sur YouTube, avec le meilleur de leurs connaissances et de leur conscience. Et elles ont été suffisamment bonnes pour leur génération et celles qui ont suivi pour élever leurs enfants dedans. Ils se moqueraient bien aujourd’hui de ces soi-disant zones d’installation et ils auraient raison.

WilderSueden

07.06.2022 22:00:50

Cela dépend de l'aspect de tes aménagements extérieurs. Sur un terrain du nord de l'Allemagne (= parfaitement plat), semer du gazon et planter une haie autour, on ne peut presque pas se tromper. Un pavage mal posé, c'est autre chose, enlever les traces de roues est un travail plus important. Et dès qu'il y a du modelage de terrain ou une sécurisation de talus, c'est aussi un peu plus complexe et surtout plus difficile à modifier.

Oui et non. Les maisons sur lesquelles le précédent propriétaire a bricolé, je les ai aussi trouvées problématiques. Parfois, on voit au premier coup d'œil qu'il y a eu du bricolage fait sans compétence. Et faire soi-même prend beaucoup de temps, qui avec une famille est précieux. Si on n'habite pas près du chantier (qu'il s'agisse d'une rénovation ou d'une construction neuve), le temps devient encore plus rare et la logistique plus complexe. Et puis, il peut aussi y avoir des imprévus que l'on contrôle difficilement. Il me semble que je me suis fait une hernie inguinale la semaine dernière (j’avais lesté une bâche sur le paquet de la cabane de jardin avec des bordures de trottoir et je me suis sans doute penché trop en avant...), je suis donc content que mon emménagement ne dépende pas de ma capacité à faire des travaux physiquement lourds.
Mais fondamentalement, tu as bien sûr raison, si les travaux personnels sont la seule façon de financer, il faut les envisager sérieusement. Mais sans se surestimer non plus. Je pense que les deux savent bien combien certains travaux paraissent plus faciles à planifier que dans la réalité ;)

Myrna_Loy

07.06.2022 22:08:45
Je ne comprends pas non plus toutes les revendications. Pour certains, on dirait que toutes les vieilles maisons ont la qualité de vie d'une cabane en tôle dans un bidonville. :)