Pinkiponk
22.04.2022 09:51:16
Dis donc, Pinkiponk, combien de temps comptez-vous vous donner pour y arriver ?
Cela prendra encore quelques jours, nous attendons l’offre de la banque qui nous a accordé le prêt pour le terrain et parallèlement nous faisons des recherches sur Internet.
Peux-tu expliquer comment se fait-il que vous n’ayez pas encore dû payer le terrain ?
Les vendeurs du terrain ont reçu l’argent pour leur (ancien) terrain. Cependant, le terrain n’a pas encore été payé car nous avons contracté un crédit pour cela, pour lequel nous sommes maintenant en train de chercher un prêt à terme. C’est d’ailleurs dans ce forum sur la construction que j’ai appris ce qu’est un prêt à terme. Un grand merci à vous tous. :)
Vous prévoyez déjà de rester 1 ou 2 ans sur ce terrain – à qui appartient-il ?
Je ne saurais pas vraiment dire. À nous ou à la banque ? Comment cela se passe-t-il habituellement ? Nous sommes inscrits au cadastre.
Mon prêt à terme est bouclé avec un supplément de 0,0 %...
Cela me fait plaisir pour toi. Chez nous, c’est comme ça : « De plus, pour la période préalable (aujourd’hui-30.09.2024), s’ajoute un supplément d’environ 0,02 % par mois pendant 2 ans et demi, soit environ 0,60 %. »
Maintenant, en tant que lecteur silencieux, j’ai quand même dû m’inscrire...
Bienvenue et merci pour ton premier message. :)
[QUOTE="44quattrosport, post: 571502, member: 58898"]
Les photos datent encore de la première visite il y a 12 mois.
C’est précisément à cause d’une telle maison que mon mari et moi aurions préféré acheter une maison ancienne plutôt que construire nous-mêmes. Ces vieilles maisons ont simplement tellement de jolis détails que « on »/nous ne pouvons pas payer dans une maison neuve. Certains de ces jolis détails nous manquent dans notre nouvelle maison, mais nous y serons néanmoins heureux.
[/QUOTE]