Les coûts de construction montent actuellement en flèche

• Erstellt am 23.04.2021 10:46:58

Pinkiponk

22.04.2022 09:51:16

Cela prendra encore quelques jours, nous attendons l’offre de la banque qui nous a accordé le prêt pour le terrain et parallèlement nous faisons des recherches sur Internet.

Les vendeurs du terrain ont reçu l’argent pour leur (ancien) terrain. Cependant, le terrain n’a pas encore été payé car nous avons contracté un crédit pour cela, pour lequel nous sommes maintenant en train de chercher un prêt à terme. C’est d’ailleurs dans ce forum sur la construction que j’ai appris ce qu’est un prêt à terme. Un grand merci à vous tous. :)

Je ne saurais pas vraiment dire. À nous ou à la banque ? Comment cela se passe-t-il habituellement ? Nous sommes inscrits au cadastre.

Cela me fait plaisir pour toi. Chez nous, c’est comme ça : « De plus, pour la période préalable (aujourd’hui-30.09.2024), s’ajoute un supplément d’environ 0,02 % par mois pendant 2 ans et demi, soit environ 0,60 %. »

C’est précisément à cause d’une telle maison que mon mari et moi aurions préféré acheter une maison ancienne plutôt que construire nous-mêmes. Ces vieilles maisons ont simplement tellement de jolis détails que « on »/nous ne pouvons pas payer dans une maison neuve. Certains de ces jolis détails nous manquent dans notre nouvelle maison, mais nous y serons néanmoins heureux.
[/QUOTE]

mayglow

22.04.2022 10:03:40

Ça sonne comme si vous étiez sur une bonne voie :)
Nous, nous sommes juste dix pas plus avancés. Il y a un an, je suis tombé ici sur la question de savoir comment les gens économisent leur apport personnel (combien de temps, où ils le gardent, etc.) et disons que nous avons progressé cette année plus que ce que nous avions imaginé au départ, mais nous en sommes encore tout au début. Le sentiment que nous avons peut-être raté le meilleur moment (FOMO, vous savez...), est bien là, mais d’un autre côté, il y a aussi plein de bonnes raisons pour lesquelles notre plan a toujours été de construire dans quelques années (pas d’apport personnel ; notre situation de logement actuelle convient parfaitement à notre vie : nous aurions construit beaucoup trop grand par rapport à là où nous en sommes maintenant (enfants prévus mais pas encore là – il faut que tout fonctionne d’abord) ; de toute façon, nous ne savions pas encore ce que nous voulions, même si ça s’améliore ; pour construire, il manque aussi encore le terrain – on voit bien, situation complètement différente de la vôtre). Nous aurions pu décider maintenant de chercher intensivement et de nous lancer rapidement dans un financement à 100-110 %... mais justement, dans la situation actuelle avec les hausses de prix extrêmes et quand on voit à quelle vitesse les réserves des gens fondent ;) , je pense que s’en tenir à notre plan initial n’est pas une mauvaise idée. Si jamais une bonne occasion se présente de façon inattendue, on ne fuira probablement pas, mais on n’a pas non plus besoin de précipiter les choses. Nous ne pouvons probablement pas vraiment épargner efficacement contre les augmentations, mais un peu plus de marge de sécurité et un meilleur sommeil valent aussi beaucoup.

askforafriend

22.04.2022 11:08:47
Cela dépend toujours. Certains ont de la "chance" et viennent de la campagne, là où la famille est, et veulent aussi construire là-bas – alors peut-être qu'on peut encore faire du télétravail et ça roule assez bien. Certains ont aussi de la chance et viennent de la ville, où la famille possède peut-être déjà des biens immobiliers et peut sponsoriser un peu de capital propre, et alors ça marche peut-être au moins pour un [ETW] ou une petite maison sur le terrain familial. Tout est très individuel.

Nous sommes aussi tous les deux les premiers dans la famille à avoir fait des études et à bien gagner notre vie – nous avons aussi déménagé près d’une très grande ville pour y travailler. Les deux employeurs autorisent maintenant le télétravail à 100 % et voilà, c’était le jackpot – achat d’un terrain pas cher à la campagne, enfin de retour au pays, là où on a un club, des amis, de la famille, etc. Sur LinkedIn, je reçois en fait presque uniquement des offres d’emploi avec 100 % télétravail, c’est-à-dire qu’en cas de changement d’employeur, c’est safe. Si ça devient vraiment dur, je pendule 35 minutes vers la grande ville la plus proche.

Grâce à notre statut [DINK] ces 3-4 dernières années et à une extrême économie, nous avons bien sûr pu aussi constituer un excellent capital propre. Pendant notre phase de construction, nous économisons toujours 60 % de nos revenus. L’enfant est maintenant né, et 1800 euros c’est aussi une belle somme que l’on reçoit en Allemagne, plus les allocations familiales, etc. Regardez un peu dans d’autres pays, là-bas on repart au travail 4 semaines après la naissance. Grâce à la progressivité fiscale, c’est aussi sympa quand on travaille à temps partiel, par exemple à 60 %, on n’a pas 40 % de pertes, mais peut-être seulement 30 %.

Tout est très individuel et dépend du style de vie des gens. Nous, en tant que petite famille, sommes heureux avec la famille, les amis, les clubs – sans voitures coûteuses, vêtements de marque, 5 vacances par an, etc. Si je continuais à louer, je vivrais encore comme ça et économiserais beaucoup pour l’avenir, mais je me ferais aussi plaisir quand je le voudrais. Là, on ne ferait pas d’économies ;)

Je suis curieux de voir ce qui nous attend – la structure brute avec remblayages, murs de soutènement, etc. est en place et maintenant on passe à l’aménagement intérieur, jusqu’ici nous n’avons pas été affectés par les augmentations de prix. C’est déjà assez cher, au pire on fait quelques "downgrades". Beaucoup de choses me viennent à l’esprit qu’on n’a pas besoin dans un premier temps, mais en payant chaque mois sa propre maison avec un très bon sentiment, sans continuer à la donner au propriétaire, c’est top. Ils nous jetteraient probablement hors des lieux pour cause de reprise en main dans 3-4 ans, car la fille est maintenant presque prête à avoir besoin d’une maison avec son mari ;) Et ensuite moi, avec un enfant, chercher un logement en location en 2025 ? Oh là là, ça va sûrement être pas donné.

bavariandream

22.04.2022 12:22:37

Pour la maison, nous faisons bien des compromis (130 m², pas de cave, pas de garage, pas de fioritures). Mais si nous devions faire des concessions sur l’emplacement, alors ça ne servirait à rien de construire du tout. Ici, dans la région, il faut vraiment aller très loin pour que ce soit moins cher. On paierait alors peut-être 300 euros de moins par mois en mensualité, mais on serait loin de tout et passerait donc beaucoup plus de temps en voiture, ou bien il faudrait se contenter d’une offre de loisirs/éducation moindre, etc. Et pour moi, la qualité de vie en souffrirait plus que si je gagnais 300 euros de moins par mois et que je fréquentais moins souvent les restaurants, etc.

Mais je suis content pour vous que vous vous sentiez soulagés maintenant. Et je trouve que 5000 euros, ce n’est pas beaucoup. Si je vivais dans une région où le marché locatif est moins tendu, je serais peut-être moins pressé de construire. Mais comme ici on paye déjà 2,5k par mois pour une maison jumelée, je n’ose même pas imaginer combien seront les loyers dans cinq ou dix ans.

Dans votre cas, je ferais probablement exactement la même chose. Sans beaucoup d’apport personnel ni de terrain, on ne pourrait pas y arriver. Et si vous êtes heureux de votre situation de logement actuelle, vous n’êtes pas stressés. Épargner contre l’inflation peut être très frustrant, mais si vous êtes plus audacieux que nous, vous pouvez toujours vous intéresser aux actions et aux cryptomonnaies (même si cela demande aussi beaucoup de temps).

haydee

22.04.2022 14:03:06
Loisirs et offres éducatives. Qu'est-ce qui est mauvais à la campagne ?
À part les clubs et les bars.
Et qu'est-ce qui est réellement utilisé ?

haydee

22.04.2022 14:04:30

vous avez vraiment eu un jackpot. Félicitations

Est-ce que vous êtes encore en train de rénover ou qu'est-ce qui t'amène chez nous ?