Les coûts de construction montent actuellement en flèche

• Erstellt am 23.04.2021 10:46:58

Hausbautraum20

20.08.2022 09:23:08
Nous habitons en ville et avons plus de 2 km jusqu'au supermarché le plus proche. Tous les villages ici n'ont pas de supermarché, pas de pharmacie, pas de boulangerie, pas d'école. C'est fascinant ce que l'on considère comme infrastructure ailleurs.

Gerichtsdiener

20.08.2022 09:54:07

Nous verrons bien. Dans la zone de construction neuve actuelle, 11 nouvelles constructions ont été réalisées et sont encore en cours de construction. Le prix au mètre carré était de 80 €. Personne n’a eu de problèmes de financement, et financièrement, 95 % d’entre eux sont moins bien lotis que nous et ont dû acheter le terrain constructible auparavant. Je me fais pour l’instant moins de soucis, mais rien de concret n’est encore prévu chez nous.

Gerichtsdiener

20.08.2022 09:57:36

De tels villages existent tout à fait aussi dans les environs. Là, c’est vraiment le bout du monde, et je n’aimerais pas beaucoup habiter là-bas non plus. Mais un village n’est pas forcément comme un autre, et on ne peut pas forcément juger l’infrastructure rurale en se basant uniquement sur le nombre d’habitants.

WilderSueden

20.08.2022 10:38:39

Ce n’est pas forcément le cas, mais en tant que personne qui a grandi dans un village (150 foyers) d’une commune de 8000 habitants, je trouve toujours étrange quand des gens disent qu’ils « vont vivre au village » alors que ce village compte 4000 habitants, a sa propre école primaire et un Aldi. C’est alors une petite ville et plus un village.

Je dois aussi dire que nous étions à peu près au milieu de nulle part. Mais que ce soit à 5 km ou à 10, ça revient au même. Quand on est en voiture, on roule tout simplement. Sur la route de campagne, ça va vite, les kilomètres sont donc beaucoup moins un critère que si on est en ville.

DaGoodness

20.08.2022 11:31:12
Comme il n’existe pas de définition précise du terme « [Dorf] » en ce qui concerne la taille et les infrastructures existantes, je pense que chacun ici a sa propre expérience du « [Dorf] ».
Par exemple, j’ai grandi dans un [Dorf] dans la région du Münsterland.
Il y a environ 40 ans, il y avait environ 1500 habitants. À l’époque, il y avait une station-service avec un atelier de réparation automobile intégré, un supermarché, un boucher, un petit magasin de proximité, une papeterie, une quincaillerie, un coiffeur, un bureau de poste, deux auberges de village et un petit hôtel avec restaurant. Tous étaient des entreprises familiales tenues par des habitants établis du [Dorf].
Depuis de nombreuses années, il n’y a PLUS : le supermarché, le boucher, le petit magasin de proximité, la papeterie, la quincaillerie, le coiffeur, le bureau de poste et les deux auberges de village. ([Une des auberges et le bureau de poste appartenaient même depuis des décennies à une famille, mais chez nous personne ne voulait reprendre l’exploitation non plus])
À la place, il y a maintenant plus de 2000 habitants.
Après de nombreuses années sans supermarché local, il y a maintenant depuis quelque temps une boutique de village tenue par les habitants eux-mêmes.
Ainsi, le « [Dorf] » avait autrefois beaucoup plus d’infrastructures qu’aujourd’hui.
Il y a aussi une école primaire et une garderie depuis que je me souvienne. À l’époque de l’enfance de mon père, il existait déjà une sorte d’école secondaire. C’était encore un vieux bâtiment en briques dans une ferme un peu en dehors du [Dorf]. Il y avait alors les classes 1 à 8, et après la 8e classe mon père avait un diplôme équivalent à celui du Hauptschule aujourd’hui. À 13 ans, il a commencé son apprentissage.
Aujourd’hui, nous vivons dans une commune d’environ 7000 habitants dans la Rhénanie. Ici, il y a presque toutes les infrastructures, sauf une station-service. La plus proche est dans la commune voisine à 7 km.
C’est pourquoi je trouve toujours difficile quand on parle ici de « [Dorf] », car chacun comprend quelque chose de différent par « [Dorf] ».

SumsumBiene

20.08.2022 11:54:51
Nous vivons désormais dans la plus grande commune parmi un total de 13 "villages". Au total, un peu plus de 5000 habitants tous ensemble. Les villages environnants n'ont quasiment aucune infrastructure, mais se trouvent au maximum à dix kilomètres. Nous avons ici des médecins, des magasins de bricolage, des stations-service, des boulangeries (vraies), des bouchers, deux discounters, deux épiceries, des magasins de vêtements, etc., ainsi qu'une gare avec une liaison aux villes plus grandes les plus proches. Si on me demande, je dirais que nous vivons à la campagne, mais pas dans un village. Pour moi, un village a au maximum une exploitation agricole et un boulanger. Rien d'autre.

Oben