Les coûts de construction montent actuellement en flèche

• Erstellt am 23.04.2021 10:46:58

TmMike_2

04.05.2022 11:34:36
Heureusement que j'ai décidé il y a presque un mois de tirer la prise sur mon bien à rendement. Ce n'est tout simplement plus calculable de manière sérieuse. Le matériel est pris en compte, mais je parle des retards imprévisibles dus à la pénurie de matériel. Ma femme et mon enfant seront aussi contents si, pendant les 12 à 16 prochains mois, je suis de nouveau disponible à 17 heures et pas seulement à la maison à partir de 22 heures pour dormir et manger :D

Tolentino

04.05.2022 11:37:51

Cela plaide de plus en plus pour une toiture en tôle...
Cela vaudrait-il la peine de couvrir maintenant mon toit avec des tuiles de toit BRAAS, de les vendre ensuite, puis de faire poser une toiture en tôle ?

LisasTräume

04.05.2022 12:40:13
La tôle est bien sûr une bonne alternative. Les toits Prefa durent éternellement et ont l'air bien. Mais j'y vois aussi des problèmes.
Il y aura définitivement très peu de matériaux de construction. Il faut simplement s'habituer à cette idée.

Tout ce qui concerne les matériaux de construction est en même temps énergivore. Et l'énergie, tout comme l'électricité, deviendra bientôt inabordable en Allemagne. Les décisions à ce sujet sont en train d'être prises en ce moment même à Bruxelles et à Berlin.

La lutte contre l'inflation par des hausses de taux n'est pas non plus favorisée par la BCE. L'euro tombe comme une pierre. On peut pratiquement voir notre argent perdre de sa valeur chaque semaine.

Des hausses de taux drastiques accompagnées d'une inflation nettement plus élevée menacent. Un mélange mortel.

D'ici la fin de l'année, nous verrons des taux de 7 à 8 pour cent.

Il faut donc se concentrer sur le "must have" et non plus sur le "nice to have".

MayrCh

04.05.2022 13:04:53

Bonjour , . Je me demandais où tu étais passé.

guckuck2

04.05.2022 13:40:53

Ah Durran, tu as déjà mieux trollé.

Yosan

04.05.2022 14:08:03
Comment évaluez-vous la situation actuelle des banques... nous sommes en train d'acheter une maison (si quelqu'un se souvient de mon nom... oui, il y a quelques années j'ai construit avec mon ex-mari, je suis maintenant divorcée et il habite la maison... donc ne soyez pas surpris) mais le transfert de propriété ne doit avoir lieu que l'année prochaine, le 1er mai. Pensez-vous qu'une banque accepterait de financer maintenant, même si nous ne débloquerons les fonds qu'à ce moment-là ? Il s'agit d'un montant de crédit d'environ 260 000 euros.

Oben