Les coûts de construction montent actuellement en flèche

• Erstellt am 23.04.2021 10:46:58

Stefan001

29.09.2022 11:59:15

C'est vraiment la plus grande différence.
Chez nous, dans la région, même semer une pelouse est trop compliqué pour certains.
Serait-ce un manque fondamental de volonté de renoncement ? Je n'en suis pas si sûr. J'ai l'impression que (notamment ma génération) est élevée pour être dépendante, pour confier la responsabilité à l'État ou à une entreprise et pour acheter tous les services (construction clés en main, leasing de vélos avec service de réparation, service de résiliation d'assurance). Le temps gagné est ensuite passé sur Instagram et TikTok, ou investi dans la carrière en tant que performeur de haut niveau.

Winniefred

29.09.2022 12:09:16

Je trouve que le plus difficile est de ne pas tomber du toit :p. Non non, on ne le fait pas. Notre toit fait plus de 12m de haut, quand ça suffit. Quand je parle de « toit », je ne parle pas de couvrir un abri (nous l’avons fait chez nous avec du bitume), mais bien de la maison.

Oetti

29.09.2022 12:30:31

Je crois qu’aujourd’hui encore les 40-50 heures que tu décris pourraient suffire si le niveau de vie était le même.
À l’époque que tu décris, les coûts des télécommunications et du divertissement étaient complètement différents. À cette époque, un foyer n’avait, au mieux, qu’un téléphone et une télévision, pour laquelle seule la redevance GEZ était due. Aujourd’hui, chaque foyer a une ligne fixe avec un forfait DSL illimité, un téléphone portable par adulte ou adolescent, en plus Netflix ou un autre service de streaming. Rien que dans ce domaine, les coûts sont aujourd’hui bien plus élevés qu’autrefois.

Cet exemple peut être étendu à volonté à différents domaines comme la voiture, les vacances, les loisirs, la technologie en général, l’équipement de la maison, la taille de la maison, l’aménagement du jardin.

Sans parler du fait que les gens qui, à cette bonne vieille époque, vivaient confortablement avec un salaire, se plaignent aujourd’hui de la pauvreté des retraités, car pendant leur vie active, il restait peu d’argent à économiser, et les femmes – oh horreur – reçoivent à peine une pension. Et si l’homme décède avant, les choses deviennent soudain très sombres avec la pension de veuve, et l’argent ne suffit pas du tout.

Je doute aussi qu’aujourd’hui deux personnes doivent travailler à plein temps pour pouvoir vivre. Bien sûr, si les deux travaillent à plein temps, il y a plus d’argent et la vie est plus détendue. On peut bien s’en sortir avec 60 heures par semaine, si ce n’est pas les deux qui travaillent au salaire minimum. Et non, je ne crois pas que ce soit très différent dans les zones urbaines denses. Pour mon travail, si je le faisais à Munich, je recevrais directement 25 % de salaire en plus de mon employeur grâce à diverses primes.

Calbe

29.09.2022 12:31:57
Dans notre village, nous avons du chauffage urbain. Selon la grille tarifaire pour la fourniture de chaleur, il y a une augmentation de prix de 5,44 centimes nets par kWh au total. Cela correspond à la surtaxe d'approvisionnement en gaz + la surtaxe de stockage du gaz + la surtaxe de bilan. Le législateur stipule que toutes les surtaxes doivent coûter au total 3,048 centimes nets. Appeler les services municipaux n'a rien donné – personne ne répond depuis 4 jours. La grille tarifaire est-elle correcte ou dois-je contacter l'office de la concurrence ?

Tassimat

29.09.2022 12:49:42
Que diriez-vous d'écrire un email au lieu d'appeler ?

QQSTSolar

29.09.2022 13:09:36
On ne devient pas riche avec l'argent que l'on gagne, mais avec l'argent que l'on ne dépense pas.

C'est pourquoi je trouve toute discussion sur les revenus discutable. Je gagne à peine 1500 euros nets et je m'y suis fait.
Mais j'ai un beau travail, surtout calme, avec les meilleurs horaires et un trajet court jusqu'au travail. Une voiture de fonction pour un usage privé complète le tout. Et alors qu'il y a des années, je passais mon temps dans les embouteillages de la grande ville bavaroise, aujourd'hui je suis assis au plus tard à 15h30, détendu dans ma piscine à profiter de la journée.

Et alors ? Pas de crédits, pas de frais pour la voiture, presque pas de frais d'énergie et assez de temps. Avec 1500 euros nets, ça se présente tout autrement.

Je me suis aussi toujours acheté les machines et équipements dont j'avais besoin pour construire. Maintenant, j'ai presque fini et je vends tout cela, bien sûr à un prix nettement plus élevé en raison de l'inflation que ce que je les avais achetés. Le bénéfice seul devrait essentiellement couvrir les coûts des matériaux. Et je suis passé souvent par les magasins de bricolage, achetant tout d'une manière ou d'une autre.

J'étais par exemple au Globus et je suis tombé sur une vente de portes. Chaque porte à 10 euros. Justement les portes rustiques dont j'avais besoin.
Ce sont parfois des portes avec vitrage qui coûtaient normalement 500 euros pièce. J'ai payé 120 euros pour toutes les portes intérieures. 1800 pour toutes mes fenêtres (fenêtres à battants Schüco). 15 euros pour le chauffage, 4000 pour la cuisine, qui devrait être connue ici. Parquet dans toute la maison de seconde qualité pour 1000 euros. Poroton 36 en seconde qualité acheté directement à l'usine Wienerberger à 45 euros la palette (60 briques).
La plupart des sanitaires ainsi que les appuis de fenêtres et la cheminée, etc., achetés très bon marché pendant les vacances en Croatie. Marbre pour la salle de bain directement en Italie.
Rosso Verona, si cela dit quelque chose à quelqu'un.

Et c'est ainsi que je me suis acheté toute la maison. Mais il faut aussi se bouger le derrière. Mais ça, c'est juste en passant.

Les taux d'intérêt sont encore très bas. Nous verrons bientôt ici des taux autour de 10 %. Aux États-Unis, on prévoit déjà 12 %. Alors, au boulot. Acheter un terrain et le payer est très important. On peut commencer tôt avec cela. Qui a 5000 euros de revenu familial peut réaliser cela en relativement peu de temps. Il faut juste économiser.

Puis acheter une brouette et une pelle et commencer. Le reste vient tout seul.