askforafriend
22.10.2022 21:03:54
Pour la comparaison des coûts d’intérêts sur la durée bien sûr que non. Mais honnêtement, cela n’a absolument aucune importance.
En tant que constructeur de maison, ce qui m’intéresse ce n’est pas ce que j’ai payé après 35 ans (en fait, presque personne ne regarde cela), mais si je peux me permettre la MAISON MAINTENANT. Et en l’espace de trois quarts d’année, nous avons eu un doublement du prix = mensualité pour la même maison (en supposant des coûts inchangés). Alors, ce qui se passe sur la durée devient hypothétique, car la barrière du contrat de crédit est de plus en plus difficile à franchir, sauf si on peut mobiliser massivement des fonds propres ou qu’on réduit fortement ses exigences.
rarement lu de telles absurdités. L’intérêt est le prix (!) du financement. Les paiements d’intérêts cumulés représentent à la fin de la durée le chiffre d’affaires de la banque. C’est l’argent que tu paies pour qu’on te prête cet argent. Cela n’a rien à voir avec la valeur du bien. C’est une mentalité du genre « oh, un MacBook coûte 3 500 euros, peu importe, 6 % d’intérêts et je paie mes 120 euros par mois ».
je te donne un exemple – coût de la maison 300k, après 30 ans avec des intérêts élevés tu as payé 600k. C’est TOI qui as payé cet argent ! Coût de la maison 300k, intérêts proches de 0 – tu as payé 300k. Point final.
la maison vaut maintenant ce qu’elle vaut, peu importe que tu aies payé 300k ou 600k. Des relations économiques simples. Aïe aïe.
si la maison vaut 600k, tu n’as fait aucun profit avec cela.