Les coûts de construction montent actuellement en flèche

• Erstellt am 23.04.2021 10:46:58

ypg

18.06.2022 19:56:39

On peut croire à cela à l’église. Chez nous, environ 70 % des personnes ayant construit sont des célibataires et des couples. Les couples ne sont plus en âge de procréer ou ont d’autres orientations. Il y a assez de gens qui ont envie d’un jardin et de leur propre logement.

se_na_23

18.06.2022 20:22:03

Nous construirions aussi sans planification familiale. Rien que parce que nous en avons assez d'autres personnes...

BiffBiff

18.06.2022 20:29:59

Tes voisins vont sûrement se réjouir de te voir...

WilderSueden

18.06.2022 21:17:39

D’après l’échantillon des personnes qui ont effectivement commencé chez nous jusqu’à présent :
- 3 retraités (Stuttgart, 2x NRW)
- 1 femme du village, milieu de la cinquantaine, en couple mais ne veut pas emménager avec son compagnon
- 1 inconnu (rumeurs disent un couple sans enfants dans la cinquantaine…)
- 1 famille du village
- 1 famille de la région du Lac de Constance
- et nous en tant que famille
Avec ces 20 parcelles, nous avons déjà couvert une bonne partie. Selon les rumeurs, une famille avec enfants et grands-parents arriverait sur l’une de nos parcelles voisines, mais ce n’est pas encore sûr. La dernière demande de permis de construire au conseil municipal date aussi d’un certain temps. Au vu des coûts de construction et des taux d’intérêt, je doute fortement qu’une famille moyenne commence encore maintenant.
Même dans le premier secteur de la zone constructible (il y a environ 10 ans), la part des familles est certainement d’au maximum 50 %. Nous parlons ici d’un village de 360 habitants actuellement, dans une région rurale.

Je ne comprends vraiment pas d’où vient l’idée que sans enfants, on trouve automatiquement un appartement en copropriété plus facilement. Et avec l’argent nécessaire après plus de 20 ans de carrière, c’est tout simplement beaucoup plus facile de construire que vers 30 ans, quand les enfants arrivent en plus.

Ysop***

18.06.2022 21:25:28
Ici, tu n'obtiens pas de terrain à bâtir de la commune sans enfants. À moins que tu n'aies de la chance au tirage au sort ou que tu paies l'enchère maximale, si de tels terrains sont proposés sans points.

WilderSueden

18.06.2022 21:29:53
Les systèmes de points existent aussi dans de nombreuses communes aux alentours, mais pas encore chez nous. Probablement un point pour cela. Alors qu'être né dans la localité et être membre du comité du club de football, dans les systèmes de points que je connais, bat facilement les étrangers avec 4-5 enfants... Ce n'est certainement pas un hasard...

J'avais oublié tout à l'heure d'écrire quelque chose sur l'offre de loisirs d'une grande ville... c'est la pensée classique en vase clos d'un citadin. Les grandes villes les plus proches sont Stuttgart et Zurich. En milieu rural, tu peux aussi faire 20 km en voiture pour aller au cinéma quand tu habites en ville.

Oben