Les coûts de construction montent actuellement en flèche

• Erstellt am 23.04.2021 10:46:58

Scout**

08.04.2022 23:15:53

Verdi dans le secteur public jusqu'au 31 mai 2024 environ

Georgian2019

08.04.2022 23:18:01
Bien sûr, si j’ai un emploi où je ne peux attendre aucune augmentation de salaire, cela deviendra un jour difficile. Mais honnêtement : si je travaillais déjà dans un tel domaine (pas de convention collective, pas de perspectives d’avancement), je ne m’endetterais pas pour un bien immobilier. Pourtant, dans une telle situation, la personne ne devrait en fait pas non plus louer.

WilderSueden

08.04.2022 23:18:42

Fondamentalement, tu as raison, mais il y a deux problèmes. Le premier problème, tu l’as évoqué dans ta dernière phrase. La grande majorité consomment les économies supposées et ne les placent pas. En cas d’urgence, il n’y a pas d’argent et la maison à 10 % que l’on possède doit être vendue, quel que soit le prix actuel, parce que l’acheteur potentiel doit maintenant financer à 5 %.
Le deuxième problème est que les intérêts et la bourse ne sont pas aussi indépendants que tu le dis. L’inflation des actifs réels pour les actions et les immobiliers est un sujet depuis un certain temps. Et si l’on regarde ce qui s’est passé dans le passé, on voit que les années 70 ont été une période terrible pour les actions. On entre avec des valorisations élevées, on sort avec des valorisations faibles, et entre-temps on perd activement face à l’inflation.

Chacun peut mal investir son argent s’il le souhaite. Mais il ne faut alors plus appeler ça de la construction de patrimoine. Et si je fais de la banque mon bailleur parce qu’avec 4 % d’intérêt on obtient à peine 1 à 1,5 % d’amortissement initial, alors on ne construit tout simplement plus de patrimoine. Très simple.

Peter Pohlmann

08.04.2022 23:21:23
Courte information. Schwedt et Leuna sont reliées par le même pipeline.

Depuis près de 60 ans, du pétrole coule à travers un pipeline russe de Sibérie jusqu’à la raffinerie PCK de Schwedt. Si l’approvisionnement en provenance de Russie venait à manquer dans le cadre de la guerre en Ukraine, la perte serait difficilement compensable.
Sans pétrole russe, la raffinerie PCK de Schwedt (Uckermark) se trouverait dans une situation difficile. C’est ce qu’a déclaré le syndicat économique Fuels und Energie dimanche à la demande de Brandenburg aktuell.
Von Gersdorff : la voie maritime via le port de Rostock est une alternative difficile
Le porte-parole Alexander von Gersdorff a souligné dans une interview que la raffinerie PCK est un fournisseur essentiel de la région de Berlin et Brandebourg et au-delà. « Plus de 90 % des besoins en essence, diesel, fioul et kérosène pour le BER viennent de Schwedt, ce qui est crucial pour la mobilité, le chauffage et d’autres produits »

Amusez-vous bien avec un embargo pétrolier !

Rosneft est également impliqué dans les raffineries de Karlsruhe, Voburg et Neustadt a.d. Donau avec des participations. Donc dans toutes les raffineries allemandes.
Si vous expropriez Rosneft, vous n’aurez plus de pétrole. Échec et mat !

Et que rapporte le Manager Magazin ?

Pour de nouvelles sources d’approvisionnement, une conversion est nécessaire, explique l’expert de l’IfW Mahlkow. « Les raffineries d’Allemagne de l’Est sont spécifiquement calibrées pour le pétrole provenant de certains champs en Sibérie. Les convertir nécessiterait en tout cas des investissements. » Les coûts supplémentaires pourraient être à la charge des consommateurs. De plus, la conversion prend du temps.

Fin de citation. Lis-le attentivement. Mot pour mot. Cela prend du temps de reconvertir les installations.
Ne m’en veux pas , tu es simplement naïf ! Mes affirmations ne sont en général ni fausses ni insensées. Même si toi, comme d’autres ici, aimerais que ce soit le cas.

Scout**

08.04.2022 23:21:41

tu vis visiblement encore dans les années 1980 à cet égard :( Pour 47 % des salariés à l’Ouest et 55 % des salarié[e]s[/e] à l’Est, il n’y avait pas de convention collective. La [Tarifbindung] est de plus en plus en recul.

Et les travailleurs indépendants ne peuvent pas simplement « ajuster » leurs revenus comme les syndicats. Ils sont davantage soumis à la conjoncture du marché ou ont des contrats-cadres fixes en cours. Demande par exemple à ton médecin traitant comment son revenu a évolué ces dernières années.

Georgian2019

08.04.2022 23:23:15

L’amortissement initial dans ton exemple est déterminé par le montant du prêt et l’annuité mensuelle possible. Si nécessaire, il faut donc construire plus petit ou moins cher, afin d’avoir un taux d’amortissement malgré tout de 2,5-3% avec 4% d’intérêts.