cryptoki
04.07.2022 13:41:57
Choquant, vraiment choquant.
Il faut vraiment savourer cette phrase.
Je n’arrive pas à le croire. À quel point faut-il être rétrograde et étroit d’esprit. L’éducation est le bien le plus précieux. Ce sont les générations suivantes, c’est l’avenir. Si l’on n’est pas né avec une cuillère en argent dans la bouche et que les parents ne mettent pas ou ne donnent pas ou ne lèguent pas des centaines d’€€€, alors avec cet état d’esprit, c’est extrêmement compliqué. Je trouve que dans certains Länder - pour des raisons diverses - on fait des économies au mauvais endroit. Même les études doivent être gratuites. Tout le monde a droit à l’éducation et chacun devrait être en mesure de terminer des études.
Est-ce que beaucoup de gens ici trouvent vraiment cool de soutenir et de vivre les anciens schémas ? L’homme travaille et la femme s’occupe des enfants et de la maison ? Sérieusement ? De nos jours ? Que se passe-t-il si, à cause des frais de crèche/garderie ou autres, cela ne vaut pas la peine que la deuxième personne (souvent la femme) travaille ? L’un reste à la maison et renonce au lien social, à la formation continue et à la réussite professionnelle. Qu’avez-vous à raconter à la maison ? Comment le fils du voisin a tabassé l’autre fils du voisin ou comment c’était le caca dans la couche ? Avez-vous déjà gardé vos enfants pendant quelques mois pendant que votre femme travaillait ? Ce qui arrive aussi, c’est que les enfants de certaines structures familiales ne vont pas à la crèche parce que la femme est à la maison. Ils sont aussi nécessaires là-bas. Les enfants des universitaires, des avocats, des artisans ainsi que les enfants de parents malheureusement mal payés. N’y a-t-il donc pas ici un sens social ? Une obligation de s’entraider et de se respecter ?
… alors augmentons le péage, augmentons l’impôt sur la fortune et augmentons les droits de succession.
dit quelqu’un qui a lui-même investi dans plusieurs biens immobiliers, qui conduit une grosse voiture et aussi une grosse moto.
L’éducation ne devrait pas être fondamentalement gratuite
Il faut vraiment savourer cette phrase.
Je n’arrive pas à le croire. À quel point faut-il être rétrograde et étroit d’esprit. L’éducation est le bien le plus précieux. Ce sont les générations suivantes, c’est l’avenir. Si l’on n’est pas né avec une cuillère en argent dans la bouche et que les parents ne mettent pas ou ne donnent pas ou ne lèguent pas des centaines d’€€€, alors avec cet état d’esprit, c’est extrêmement compliqué. Je trouve que dans certains Länder - pour des raisons diverses - on fait des économies au mauvais endroit. Même les études doivent être gratuites. Tout le monde a droit à l’éducation et chacun devrait être en mesure de terminer des études.
Est-ce que beaucoup de gens ici trouvent vraiment cool de soutenir et de vivre les anciens schémas ? L’homme travaille et la femme s’occupe des enfants et de la maison ? Sérieusement ? De nos jours ? Que se passe-t-il si, à cause des frais de crèche/garderie ou autres, cela ne vaut pas la peine que la deuxième personne (souvent la femme) travaille ? L’un reste à la maison et renonce au lien social, à la formation continue et à la réussite professionnelle. Qu’avez-vous à raconter à la maison ? Comment le fils du voisin a tabassé l’autre fils du voisin ou comment c’était le caca dans la couche ? Avez-vous déjà gardé vos enfants pendant quelques mois pendant que votre femme travaillait ? Ce qui arrive aussi, c’est que les enfants de certaines structures familiales ne vont pas à la crèche parce que la femme est à la maison. Ils sont aussi nécessaires là-bas. Les enfants des universitaires, des avocats, des artisans ainsi que les enfants de parents malheureusement mal payés. N’y a-t-il donc pas ici un sens social ? Une obligation de s’entraider et de se respecter ?
… alors augmentons le péage, augmentons l’impôt sur la fortune et augmentons les droits de succession.
dit quelqu’un qui a lui-même investi dans plusieurs biens immobiliers, qui conduit une grosse voiture et aussi une grosse moto.
On peut être fondamentalement contre quelque chose mais le prendre personnellement. Je préfèrerais qu’on supprime certaines formes de "chance contrainte", ainsi on pourrait se passer aussi de certaines aides financées par l'argent économisé. Et oui, j’ai encore eu les 40+ (ans), mais est-ce vraiment la manière la plus utile d’utiliser plus de 40 000 € pour le public, j’en doute fortement.
Et non, l’éducation ne doit pas être fondamentalement gratuite, car elle ne l’est pas. Les frais d’études en sont un excellent exemple. Des études durent 6 à 10 semestres si on respecte la durée normale (ce qui est généralement possible). Avec 500 € de frais par semestre, on parle ici de 3 000 à 5 000 €. Si ma propre formation ne vaut pas quelques euros, pourquoi la société devrait-elle les payer ? L’État a toujours la possibilité de compenser les extrêmes sociaux et devrait le faire. En tant que population, nous devrions être assez honnêtes pour permettre une discussion sur des prix justes au lieu de les exclure catégoriquement. Mais en Allemagne, nous réussissons le tour de force de tout vouloir "gratuit" de l’État tout en nous plaignant des impôts élevés et du fait qu’ils ne sont souvent pas utilisés de manière ciblée. Ces deux points sont liés.
La garde d’enfants ne doit pas être gratuite. Ce qui ne doit pas arriver, c’est qu’il y ait des offres supplémentaires payantes dans les établissements gratuits. C’est ce que des connaissances à Berlin m’ont raconté. Dans leur établissement, il y a une garde gratuite + des offres complémentaires payantes pouvant être choisies. Personnellement, je trouve cela horrible. Je ne sais pas si c’est normal ou si c’est pour ceux qui pensent que les langues étrangères, la danse et la musique doivent être financées en plus. Grâce à la participation financière, les établissements ont encore la possibilité d’intégrer des coûts individuels. Une crèche rurale ne peut pas être comparée à un établissement dans une grande ville. Je préfère payer quelques euros et être satisfaite de la garde et de l’offre.
…