Les coûts de construction montent actuellement en flèche

• Erstellt am 23.04.2021 10:46:58

SaniererNRW123

24.10.2022 10:00:13

Ils ne se plaignent pas seulement moins. Ils se moquent maintenant de tous ceux qui les ont traités de fous pour avoir dépensé autant d'argent pour économiser un peu sur le chauffage.

evelinoz

24.10.2022 10:18:21
,

en tant que locataire, on n’est pas responsable de l’entretien du logement. En tant que propriétaire, tant que l’on possède un bien immobilier, que l’on est financièrement et physiquement capable, on dépense des sommes énormes au fil des années parce qu’on veut "améliorer ou embellir" sa maison. Le jardin est un exemple où l’on peut se ruiner financièrement, année après année. À un moment donné, il faut repeindre l’extérieur de la maison, remplacer la cuisine parce qu’au départ on n’a pu ou voulu que se permettre une bon marché. Au bout de 15 ans, le redresseur du photovoltaïque est hors service, il faut en acheter un nouveau, la salle de bain ne fait plus très belle après quelques années, les tendances ont changé et on a toujours voulu un bel éclairage extérieur… Donc on investit beaucoup d’argent dans un bien immobilier au fil des années, si on ne veut pas mourir au cours de l’avant-avant-dernière décennie.

Cependant, on constate chez la majorité des biens immobiliers d’occasion proposés en ligne qu’après l’emménagement initial, rien, mais absolument rien n’a été changé. Cela me choque souvent. Il y a encore des plafonds en bois et des lambris muraux, les salles de bains sont des oasis blanches avec du carrelage de 15x15 cm jusqu’au plafond et la cuisine a des façades en bois des années 80. Les moquettes montrent les traces de passage des occupants. Parfois, je me demande si les gens ne sont pas fiers de leur maison, comme nous disons "house proud".

Oetti

24.10.2022 10:19:05

Je ne voulais pas le dire aussi fort =)

Dans notre famille, la situation est la suivante : notre appartement est le logement le mieux isolé. Actuellement, nos frais de chauffage représentent environ 20 à 25 % de ceux des autres membres de la famille. Le sujet est éludé, ou les autres se plaignent des acomptes plus élevés.

La situation est totalement différente pour les coûts d’électricité. Au printemps, 3 foyers sur 4 ont installé un petit système solaire de balcon, et nous partageons nos factures annuelles avec beaucoup d’enthousiasme et nous nous réjouissons des remboursements que nous recevons =)

i_b_n_a_n

24.10.2022 10:29:19

C'est exactement ça. Mon beau-frère (ingénieur en technique du bâtiment !) nous a traités de « fous » il y a plus de deux ans lors de la planification de notre maison passive. Selon lui, les dépenses supplémentaires ne se rentabiliseraient JAMAIS. Il a plusieurs fois expliqué et « démontré » combien les derniers x cm d’isolation se rentabilisaient peu. Mais cette année, il a lui-même construit une maison multifamiliale KfW40+ (ma sœur était plus ouverte à un standard d’isolation élevé et a probablement eu une influence ?) :D

SaniererNRW123

24.10.2022 10:41:45
Responsable non (même si vous devez payer les petites réparations et normalement au moins renouveler la peinture intérieure/le papier peint). Mais vous payez en fait aussi l'entretien de l'appartement et des parties communes. Cela fait naturellement partie du loyer. C'est pourquoi le loyer d'un bien comparable est normalement plus élevé que les coûts d'intérêt en cas de propriété (c'est le "loyer froid" du propriétaire). Le loyer se compose de : coûts du capital répercutés, entretien de l'appartement et des parties communes, bénéfice du bailleur Ne s'applique pas aux situations exceptionnelles comme par exemple à Munich.

DaGoodness

24.10.2022 10:42:16

Tu paies pourtant bien ces coûts d’"entretien" du logement via le loyer. Cela se remarque simplement moins qu’avec la propriété.
La cuisine, en général, tu la paies toi-même aussi bien dans un appartement en location que dans une maison en propriété. Ou tu crois que le propriétaire va un jour t’en offrir une nouvelle ? Et si je dois un jour renouveler mon photovoltaïque, j’ai déjà plusieurs fois récupéré cet argent grâce à la production de l’installation, contrairement au locataire. En tant que propriétaire, j’ai la possibilité d’agir sur certains leviers pour économiser, ce que je n’ai pas en tant que locataire.
Si nous étions restés dans notre appartement de 90 m², nous aurions probablement aujourd’hui des coûts mensuels de 400 à 500 € supérieurs à ceux de notre maison de 140 m².
Pour notre cas personnel, je pense donc vraiment que la construction de la maison nous reviendra moins cher à long terme que de louer toute notre vie.