Les coûts de construction montent actuellement en flèche

• Erstellt am 23.04.2021 10:46:58

Alex124

11.01.2023 13:34:19

Il existe même des pays voisins où cela est inscrit dans la loi, c'est chouette, seuls les employeurs en râlent.

schubert79

11.01.2023 15:46:34
L'inflation a été compensée en moyenne au cours des 10 dernières années. 8 ans d'entre elles étaient quasi sans inflation, pourtant les salaires ont augmenté !

mayglow

11.01.2023 16:03:47
Cela montre ici aussi assez bien pourquoi je ne vois pas cela de manière aussi critique quand une personne jeune, qui construit une maison, a un budget ménager un peu serré. Bien sûr, surtout si une réduction de salaire est prévue prochainement (e.g. congé parental ou autre), il faut alors regarder cela un peu plus attentivement, mais si c’est dans la zone « juste assez serré mais ça passe », je trouve souvent que c’est encore acceptable.

Chez nous (auch kein Tarif), des entretiens annuels sont courants, après quoi l’employeur propose aussi une augmentation de salaire. Tu peux l’accepter ou tu entames une négociation. Parfois, ils font alors les difficiles pour l’année en cours, mais tu peux aussi, par exemple, négocier pour l’année suivante, ce qui est alors un peu plus facile.

J’ai malheureusement rapidement constaté que je m’étais vendu en dessous de ma valeur lors de l’embauche et j’ai passé plusieurs années à essayer de rattraper cela PLUS à négocier une augmentation pour des domaines de responsabilité et des tâches accrues. En changeant pour une autre entreprise à un poste similaire, je gagnerais probablement encore plus, mais maintenant, avec les dernières augmentations, je suis arrivé dans une fourchette où je suis plutôt satisfait.

Tolentino

11.01.2023 16:09:42

Ce que je veux dire, c'est obtenir une augmentation de salaire sans augmentation de performance, sans prise de nouvelles responsabilités, sans promotion ou plus de responsabilités. C'est ce que j'appelle une compensation de l'inflation et cela n'existe pas chez nous. Il faut mériter une augmentation chez nous (pas de convention collective, pas de syndicats, pas de comité d'entreprise).

Oetti

11.01.2023 16:17:40

Et c’est précisément pour cela que je suis parti il y a sept ans d’une entreprise moyenne. Pas de comité d’entreprise, pas de convention collective, et un couple de propriétaires qui se prenait pour Dieu. Lors du changement, il était clair pour moi que je ne travaillerais plus jamais dans une telle entreprise.

Chez mon employeur actuel, j’ai changé de poste deux fois et je me suis « développé ». Depuis mon départ de cette entreprise moyenne, mon salaire horaire a doublé plus des avantages tels qu’une prime de Noël doublée et une retraite complémentaire entièrement prise en charge par l’employeur, dans laquelle mon employeur verse 250 euros par mois.

WilderSueden

11.01.2023 16:49:35

Je pense que c’est une manière sûre de perdre le personnel au bout de quelques années.

Oben