Les coûts de construction montent actuellement en flèche

• Erstellt am 23.04.2021 10:46:58

Gelbwoschdd

11.01.2023 10:37:05

Après 50 ans, une grande partie du crédit devrait être remboursée, ce qui rend les grands sauts moins décisifs en termes de financement. En général, on commence la construction d'une maison vers 30 ans, et de tels sauts sont alors plus faciles et d'autant plus importants pour un financement relais avant 40 ans.
Je viens de vérifier et, sans changer d'employeur ni être lié par une convention collective, je gagne aujourd’hui 67 % de plus qu’il y a 10 ans. Bien que j’occupe aujourd’hui un poste plus responsable qu’avant.

Tobibi

11.01.2023 11:51:13
J'ai ici, dans l'entreprise non soumise à la convention collective, sans promotion et sans changement important des tâches, 49 % de salaire en plus qu'il y a 10 ans. Je n'ai pas eu besoin de beaucoup négocier non plus. Personne ne sait si cela va continuer ainsi.

Tolentino

11.01.2023 12:02:01
Vous avez donc simplement une compensation d'inflation ou quoi ? Ce n'est pas mal.

Alex124

11.01.2023 13:34:19

Il existe même des pays voisins où cela est inscrit dans la loi, c'est chouette, seuls les employeurs en râlent.

schubert79

11.01.2023 15:46:34
L'inflation a été compensée en moyenne au cours des 10 dernières années. 8 ans d'entre elles étaient quasi sans inflation, pourtant les salaires ont augmenté !

mayglow

11.01.2023 16:03:47
Cela montre ici aussi assez bien pourquoi je ne vois pas cela de manière aussi critique quand une personne jeune, qui construit une maison, a un budget ménager un peu serré. Bien sûr, surtout si une réduction de salaire est prévue prochainement (e.g. congé parental ou autre), il faut alors regarder cela un peu plus attentivement, mais si c’est dans la zone « juste assez serré mais ça passe », je trouve souvent que c’est encore acceptable.

Chez nous (auch kein Tarif), des entretiens annuels sont courants, après quoi l’employeur propose aussi une augmentation de salaire. Tu peux l’accepter ou tu entames une négociation. Parfois, ils font alors les difficiles pour l’année en cours, mais tu peux aussi, par exemple, négocier pour l’année suivante, ce qui est alors un peu plus facile.

J’ai malheureusement rapidement constaté que je m’étais vendu en dessous de ma valeur lors de l’embauche et j’ai passé plusieurs années à essayer de rattraper cela PLUS à négocier une augmentation pour des domaines de responsabilité et des tâches accrues. En changeant pour une autre entreprise à un poste similaire, je gagnerais probablement encore plus, mais maintenant, avec les dernières augmentations, je suis arrivé dans une fourchette où je suis plutôt satisfait.

Oben