Les coûts de construction montent actuellement en flèche

• Erstellt am 23.04.2021 10:46:58

Bookstar

06.09.2022 08:59:50

Les Russes y sont habitués. Amusez-vous bien avec les Verts, qui sont en train d’instaurer chez nous cette économie de pénurie stalinienne. Les prix du gaz sont passés de 8 centimes à 60 centimes par kWh. Nous n’avons aucune idée de comment normaliser cela à nouveau. Les entreprises et les consommateurs de gaz ne survivront pas 12 mois.

Le secteur du bâtiment sera en chômage partiel l’année prochaine, beaucoup d’industries aussi.

Quelqu’un a-t-il déjà pensé à ce que nous ferions si la Chine attaquait Taïwan ? Logiquement, l’UE doit alors sanctionner aussi durement. Mais ce serait la fin des énergies renouvelables, car nous n’obtiendrions plus un seul module solaire. Nous ne pouvons même pas les fabriquer nous-mêmes, car nous n’avons plus d’énergie pour cela.

Nous serions alors foutus. Moralement, nous aurions été exemplaires (bon, pas tout à fait, puisque Habeck a humilié les chaussures des cheikhs pour obtenir un peu de gaz, malheureusement sa soumission n’a servi à rien).

RotorMotor

06.09.2022 09:03:15
as-tu aussi des solutions ou te contentes-tu de râler ?

Neubau2022

06.09.2022 09:09:14

Est-ce que tu lis ce que tu écris ? Encore une fois, tu rends les Verts responsables du prix du gaz, alors qu'ils n'ont pas été au gouvernement depuis 16 ans. Ça sent la paranoïa et les théories du complot contre les Verts...

sergutsh

06.09.2022 09:23:14

Cela me semble plutôt un slogan d'encouragement, car ta conception paraît assez naïve. Si les Chinois et les Indiens le savaient... ;-)
La consommation d'énergies ne diminuera pas pour autant, seulement si les Allemands y renoncent.

Bookstar

06.09.2022 09:36:26

Les solutions étaient sur la table depuis 2014, maintenant que l'invasion a eu lieu, je considère qu'il est trop tard. Une amère constatation, je sais. Il faut mordre la balle et forcer l’Ukraine et la Russie à négocier. L’Ukraine devra céder une partie de son territoire et renoncer à son adhésion à l’OTAN, en échange le Russe doit arrêter toutes actions militaires. Bien sûr, personne n’aime entendre cela, cela fait mal car les Ukrainiens ont le droit à l’indépendance et à une vie en liberté. Mais le gouvernement ukrainien sous Zelensky est aussi une sacrée bande. Ils n'ont rien à voir avec la démocratie et l’humanité non plus. La population choisit entre la peste et le choléra.

Reste ensuite la question de savoir comment garantir la sécurité durablement. Il faut absolument remettre l’Américain à sa place, il n’a rien à faire en Ukraine.

Cela pourrait être une possibilité. Mais ici mon expertise est de loin insuffisante pour donner une chance de succès. Je me sens plutôt comme au comptoir en ce moment.

Myrna_Loy

06.09.2022 09:37:54

Je me le demande aussi tout le temps. La solution souhaitée par beaucoup semble être de faire des câlins à Poutine, pour qu'il apporte l'énergie presque personnellement dans la maison. L'apaisement a si bien fonctionné avec un certain Autrichien, pourquoi ne pas emprunter cette voie avec Poutine, pour que l'économie allemande et le consommateur allemand puissent continuer comme si de rien n'était ? :rolleyes:

Oben