RotorMotor
06.09.2022 09:03:15
as-tu aussi des solutions ou te contentes-tu de râler ?
Les Russes y sont pourtant habitués. Amusez-vous bien avec les Verts, qui sont en train d'introduire chez nous la pénurie stalinienne. Prix du gaz passant de 8 centimes à 60 centimes par kWh. Nous n'avons aucune idée de la manière de revenir à la normale. Les entreprises et les clients de gaz ne survivront pas 12 mois.
Le secteur de la construction sera en chômage partiel l'année prochaine, ainsi que de nombreuses entreprises industrielles.
Quelqu'un a-t-il déjà réfléchi à ce que nous ferions si la Chine attaquait Taïwan ? Logiquement, l'UE devra alors sanctionner aussi durement. Mais ce sera la fin des énergies renouvelables, car nous ne recevrons plus un seul module solaire. Nous ne pourrons même pas en fabriquer nous-mêmes, faute d'énergie disponible.
Nous serons dans une situation catastrophique. Moralement, nous aurons été exemplaires (bon, pas tout à fait, puisque Habeck a humiliant léché les chaussures des cheikhs pour obtenir un peu de gaz, malheureusement sa soumission n'a rien donné).
...
Qu'est-ce que cela signifie pour les producteurs de pétrole et de gaz ? Leur modèle commercial sera dépassé dans les années à venir et les ventes vont diminuer. Les pays dont l'économie dépend de la vente de ces matières premières auront d'énormes problèmes économiques et prendront du retard dans leur développement, cherchant à arrêter ou à ralentir ce développement d'une manière ou d'une autre pour transformer leur propre économie.
as-tu des solutions ou te contente-tu de râler ?
as-tu des solutions ou te contentes-tu de te plaindre ?
Les solutions étaient sur la table depuis 2014, maintenant, après l'invasion, je pense qu'il est trop tard. Une constatation amère, je sais. Il faut prendre le taureau par les cornes, forcer l'Ukraine et la Russie à négocier. L'Ukraine devra céder une partie de son territoire et renoncer à son adhésion à l'OTAN, en échange, le Russe doit cesser toutes les actions militaires. Bien sûr, personne n'aime entendre ça, c'est douloureux parce que les Ukrainiens ont le droit à l'indépendance et à vivre en liberté. Mais le gouvernement ukrainien sous Zelensky est aussi une sacrée bande. Ils n'ont rien à voir avec la démocratie et l'humanité. La population choisit entre la peste et le choléra.
Il reste alors la question de savoir comment garantir la sécurité durablement. En tout cas, il faut remettre l'Américain à sa place, il n'a rien à faire en Ukraine.
Cela pourrait être une possibilité. Mais ici, mon expertise est loin d'être suffisante pour donner une perspective de succès. Je me sens plutôt comme au comptoir du café