Les coûts de construction montent actuellement en flèche

• Erstellt am 23.04.2021 10:46:58

Nordlys

10.12.2021 21:42:27
Je constate que nous ne sommes pas d'accord.

ypg

10.12.2021 21:44:23

Oui. C’est ce qui caractérise une construction de maison avec un GU. Calcul global !
Ta description de l’avancée n’est pas typique dans une offre GU. Ce genre de détails, on le fait mieux avec un architecte. Le GU travaille avec des artisans standards pour sa construction. Les extras ne sont généralement pas réfléchis dans le déroulement. Les prix élevés misent souvent sur une modification du plan chez le GU ;)

Ici en haut c’est aussi moins cher que dans le Sud. Et : plus la maison individuelle est grande, plus le prix moyen au m² est bas.

Il existe aussi d’autres fils de discussion en dehors de celui-ci : là-bas le prix de la maison est défini par une forme compacte, enduit, standard kfw, sans peinture ni cuisine, sans fioritures ni garage double. Et bien sûr la variation régionale liée à la baisse ou à la hausse entre Nord et Sud, Ouest et Est.
Malheureusement, depuis un an c’est très, très généralisé et on ne différencie plus par région. En plus, il y a en ce moment ici des amateurs de « nice-to-haves » chers et non les bâtisseurs terre-à-terre. Les maîtres d’ouvrage de Town & Country, Scanhaus Marlow Marlow etc., qui construiront moins cher. Ils sont intimidés par tant de Ks (KfW40, ventilation contrôlée, EIB.396/]KNX[/URL_INTERNA], cheminée, salle de bain enfant et sous-sol) ;)

Hangman

10.12.2021 21:51:53

Tu as oublié la Karage :p

ypg

10.12.2021 21:58:41

jaas… j'ai encore réfléchi à d'autres théâtres de guerre, mais rien ne m'est venu à l'esprit à part la climatisation, la pierre calcaire et le mur-pignon :cool:

hampshire

11.12.2021 11:30:42
À : laisse , il veut juste encore vite monter sur le navire qui coule. Il en reste encore un..., vous y êtes déjà, donc vous ne devez pas constater que le navire pourrait avoir un problème...

Oetzberger

11.12.2021 11:36:40
Tous les autres devraient renoncer, car nous avons un problème fondamental :-)

La façon dont je vis et consomme n'a rien à voir parce que je ne suis qu'1 sur 9 milliards et en plus j'ai voté [Grün]. J'aime ça! :-)