Nordlys
10.12.2021 21:42:27
Je constate que nous ne sommes pas d'accord.
Un peu hors sujet, mais j’ai 2 petites questions :
- Est-il normal que les GUs ne mentionnent toujours que le prix forfaitaire et pas de calcul détaillé dans l’offre ? Donc somme XXXT€ au lieu de par corps de métier.
- Est-ce que ~60T€ pour un garage maçonné de 6x6m avec grande avancée d’entrée (auvent 6x2m, avancée d’entrée au total 14,25x1m), portail électrique avec télécommande, passage maison et sortie jardin est normal/raisonnable en Bavière du Sud ?
Ce que je ne comprends pas — combien de personnes planifient encore leur maison avec un calcul inférieur à 2500 €/m². Des amis à nous planifient actuellement une maison avec grand ! garage double construit en massif et 240 m² de surface habitable avec pas mal de fioritures et ont obtenu du constructeur un prix total soi-disant de 450 000 euros. Près de Hambourg. Je suis curieuse de voir ce qui devra être payé au final. Ou ils nous prennent pour des idiots parce qu’ils ne veulent pas admettre face à nous, pauvres bougres, qu’ils paient trois quarts de million pour une maison.
Le calcul au m² n’est tout simplement pas pertinent et dépend de tellement de facteurs qu’à mon avis il est impossible de faire une comparaison. Il y a par exemple : l’emplacement, le mode de construction (massif/bois, sous-sol ?, bow-window, lucarnes, surfaces vitrées, etc.), le standard KFW, la taille (les coûts de construction ne sont pas linéaires), la participation personnelle… La liste est quasiment sans fin.
Simplement les coûts de construction purs ou aussi les frais annexes, le terrain, éventuellement la cuisine ? (Je pense que l’aménagement extérieur non, car on peut y jeter de l’argent ^^)
Ils sont intimidés par autant de Ks (KfW40, ventilation contrôlée des habitations, KNX, cheminée, salle de bain pour enfants et cave) ;)
Tu as oublié la karaoké :p
À : laisse , il veut juste encore vite monter sur le navire qui coule. Il en reste encore un..., vous y êtes déjà, donc vous ne devez pas constater que le navire pourrait avoir un problème...ne me répète pas chaque mot.