Les coûts de construction montent actuellement en flèche

• Erstellt am 23.04.2021 10:46:58

cryptoki

22.03.2022 20:26:25

est-ce que les suppléments chez les entrepreneurs généraux ou les artisans ont encore quelque chose à voir avec la réalité ? Voici un état des lieux en direct : 100 m² de bardage extérieur en mélèze rhombique pour la modique somme de 50 cailloux de supplément.

Isokrates

22.03.2022 20:48:40

Je crains que la limite ait de nouveau été relevée et soit maintenant à 200 voire 250, car je ne peux plus en écrire non plus.

En tout cas, selon moi, tu ne ferais pas d'erreur avec JR Bau. Nous avons construit avec eux l'année dernière et sommes pleinement satisfaits.
Cependant, les prix ont augmenté comme pour tous dans ce secteur.

Au moins, l'entreprise est très bien positionnée en termes d'indicateurs, ce qui minimise au moins les risques à cet égard.

Malheureusement, ces dernières années, on observe une tendance marquée des GUs sans effectif significatif, qui, à mon avis, ne sont souvent pas le meilleur choix dans la situation actuelle des commandes.

kbt09

22.03.2022 20:49:23
Généralement, il faut garder à l'esprit qu'aucun [GU] proposant des offres sérieuses ne peut actuellement offrir des prix fermes valables plus de 4 ou 8 semaines de manière sérieuse. Par conséquent, les clauses de prix indexés vont probablement s'imposer. Et au passage, qu'a-t-on gagné si un [GU] attire aujourd'hui ses clients pour l'année suivante avec plein de prix fermes qui, en raison des prix d'approvisionnement à la fin de cette année, plongent le [GU] dans le rouge financier ? Le [GU] fait faillite et la construction commencée ou prévue ne peut plus être poursuivie ou lancée (intérêts de mise à disposition).

Cela peut être amer pour les souhaits de certains, mais il faut se confronter à la réalité et reconsidérer la motivation de la construction.

Et en passant... l'évolution des taux d'intérêt peut actuellement prendre des valeurs aventureuses même pour les normes actuelles. En 2000 (il y a un peu plus de 20 ans), le taux hypothécaire était encore entre 5,5 et 6 %... c’est presque le double de ce que la plupart des gens calculent aujourd’hui avec intérêts ET amortissement.

WilderSueden

22.03.2022 20:56:31

Je voulais d'abord être entièrement d'accord avec toi, puis j'ai regardé dans ma ville natale. Province d'Oberschwaben, petite ville. La plupart des offres pour des appartements sur les portails sont désormais juste en dessous de 10 €, certaines au-dessus. Bien sûr, c'est le sud de l'Allemagne, mais ce n'est certainement pas une région à prix élevé typique en ce qui concerne le logement.

Ysop***

22.03.2022 21:00:39

Je trouve que c’est une arme à double tranchant. Car le maître d’ouvrage doit lui aussi pouvoir calculer correctement. Les maîtres d’ouvrage insolvables ne peuvent pas non plus être dans l’intérêt des artisans. Mais je n’ai pas de solution au problème non plus :confused:

Crixton

22.03.2022 21:17:46

Je pars du principe que lorsque un entrepreneur général propose un prix forfaitaire pour un projet de construction sur un an, une certaine augmentation des prix est déjà prise en compte.
Surtout après l'explosion des prix liée au Corona, les entrepreneurs généraux ajouteront avec leur expérience une marge de sécurité conséquente dans leurs offres à prix forfaitaire.

Oben