Les coûts de construction montent actuellement en flèche

• Erstellt am 23.04.2021 10:46:58

Benutzer 1001

16.01.2023 12:07:14
Je prends pour ma femme, depuis ce qui semble être 20 ans, toujours des roses rouges pour son anniversaire. L'année dernière peut-être pas à cause du Corona, mais aujourd’hui la dame voulait 112 € pour 20 roses rouges avec un peu de verdure.

Je sais qu’il s’agit ici des coûts de construction, mais cela reflète en quelque sorte toutes les hausses de prix.

Où cela va-t-il s’arrêter ?

Je me suis alors décidé pour quelque chose de plus petit... pour 34 euros.

Oetti

16.01.2023 13:38:29

Même si je trouve le prix trop élevé aussi, la perception subjective est très trompeuse. Sur quelle période et quelle échelle se base-t-on ici ? Si je prends deux ans pour faire le plein, l’essence est vraiment chère. Si je prends un an, le prix a peu ou pas changé. Si je prends six mois, je me dis : « Youpi ! Fais le plein et fais des tours inutiles devant le glacier - ça ne sera pas moins cher ! »

Donc tout cela est relatif...

Gelbwoschdd

16.01.2023 14:36:58

J’offre à ma femme à chaque anniversaire de mariage autant de roses rouges que nous sommes mariés d’années. Quand je vois ces prix, je dois réfléchir à partir de quelle année le divorce serait moins cher :-/
Sinon, je peux inventer un nouveau système, un peu comme une rose blanche vaut pour 5 ou 10 ans et compléter le reste avec des rouges... ...mais plus j’y réfléchis, plus je me demande si ce ne serait pas trop compliqué à calculer et si je ne devrais pas simplement divorcer...

Benutzer 1001

16.01.2023 14:38:22

Alors ce fil est aussi relatif... Vu sous cet angle, construire était il y a 10 ans aussi bon marché que jamais.
Il y a 2 ans, on pouvait être content de trouver un terrain, aujourd'hui il y en a, mais ils ne sont pas abordables et construire une maison dessus l'est encore moins.

Pourtant une maison a une valeur. Les fleurs pourrissent, alors autant aller bien manger pour 100 euros et avoir quelques grammes en plus sur les côtes. :)

kati1337

16.01.2023 14:44:27

Ne laisse surtout pas ta femme lire ça, sinon elle te prendra la décision. :D

Gelbwoschdd

16.01.2023 14:46:33

Heureusement qu'elle n'est pas ici :p et heureusement aussi, elle ne prend pas toujours tout au sérieux ce que je dis :)

Oben