askforafriend
18.04.2022 13:45:51
À un âge avancé, je voudrais habiter directement dans le centre-ville de Leipzig (bien sûr un penthouse avec plaisir, mais probablement pas abordable pour moi) entre le Gewandhaus (culture), Barfußgäßchen (inspiration, regarder les gens) et le café debout Tschibo (contacts sociaux). :)
Non, tu devrais vivre loin de la ville - car les enfants ont absolument besoin de ces logements pour étudier ! Ah, tu dois aussi quitter la maison individuelle de 200 m². Hm, peut-être ensuite quitter l’Allemagne, pour l’île des retraités ? Peut-être que ce sera alors considéré comme moralement juste ?
Blague à part - vivre et laisser vivre. Nos parents habitent tous les deux chacun dans une maison de plus de 200 m² à deux. Et, où est le problème maintenant ? Est-ce que je ne peux donc pas réaliser mon rêve d’avoir une maison ? S’ils partaient, ils pourraient vendre leur maison à plus de 500k. Mais où iraient-ils alors ? On les expulse parce qu’ils sont vieux (plus de 50 ans), doit-on leur faire vivre dans un appartement de 50 m² pour célibataires à Berlin-Marzahn ? Pourquoi ? Pourquoi ont-ils construit une maison individuelle ? Exactement, pour nous offrir quelque chose. Pour que l’on puisse jouer dans le jardin. Pour qu’on grandisse dans un bon quartier et non dans un bunker collectif où la drogue est vendue. Selon certains ici, les parents devraient immédiatement vendre la maison et le terrain dès que les enfants partent. Où est alors le « lieu de retour » pour les enfants ? N’est-ce pas précisément cela qui est beau dans la famille ? Pouvoir toujours retourner (où que l’on soit pendant l’année) là où l’on a grandi ?
Quand ma femme et moi aurons cet âge et que mes enfants auront plus de 20 ans, je n’aurai pas la moindre intention de quitter ma maison de rêve. Il faudra qu’ils viennent me chercher. C’est pour ça que je construis.
Certains ont vraiment des idées, wow.