Les coûts de construction montent actuellement en flèche

• Erstellt am 23.04.2021 10:46:58

askforafriend

18.04.2022 13:45:51

Non, tu devrais vivre loin de la ville - car les enfants ont absolument besoin de ces logements pour étudier ! Ah, tu dois aussi quitter la maison individuelle de 200 m². Hm, peut-être ensuite quitter l’Allemagne, pour l’île des retraités ? Peut-être que ce sera alors considéré comme moralement juste ?

Blague à part - vivre et laisser vivre. Nos parents habitent tous les deux chacun dans une maison de plus de 200 m² à deux. Et, où est le problème maintenant ? Est-ce que je ne peux donc pas réaliser mon rêve d’avoir une maison ? S’ils partaient, ils pourraient vendre leur maison à plus de 500k. Mais où iraient-ils alors ? On les expulse parce qu’ils sont vieux (plus de 50 ans), doit-on leur faire vivre dans un appartement de 50 m² pour célibataires à Berlin-Marzahn ? Pourquoi ? Pourquoi ont-ils construit une maison individuelle ? Exactement, pour nous offrir quelque chose. Pour que l’on puisse jouer dans le jardin. Pour qu’on grandisse dans un bon quartier et non dans un bunker collectif où la drogue est vendue. Selon certains ici, les parents devraient immédiatement vendre la maison et le terrain dès que les enfants partent. Où est alors le « lieu de retour » pour les enfants ? N’est-ce pas précisément cela qui est beau dans la famille ? Pouvoir toujours retourner (où que l’on soit pendant l’année) là où l’on a grandi ?

Quand ma femme et moi aurons cet âge et que mes enfants auront plus de 20 ans, je n’aurai pas la moindre intention de quitter ma maison de rêve. Il faudra qu’ils viennent me chercher. C’est pour ça que je construis.

Certains ont vraiment des idées, wow.

driver55

18.04.2022 14:43:37

Ici, il semble n'y avoir que du noir et/ou du blanc. :rolleyes:
Immeuble collectif = plaque tournante de la drogue. merveilleux :D

On se demande vraiment où certains vivent ici ?

askforafriend

18.04.2022 15:45:24
La figure de style de l'exagération comme argumentation contraire semble ici complètement étrangère à certaines personnes :)

Myrna_Loy

18.04.2022 16:17:15
Il ne s'agit pas de partir à 60 ans alors que tout le monde est en pleine forme. Ma collègue fait depuis la mort de sa mère 400 km chaque deuxième week-end jusqu'au Taunus pour s'occuper de son père de 75 ans. Parfois aussi en semaine avec du temps de travail flexible ou des congés pour accompagner son père à ses rendez-vous médicaux. Sa sœur habite encore plus loin, donc tout repose sur elle. Toutes les propositions selon lesquelles il devrait déménager près des enfants sont refusées.

Ysop***

18.04.2022 17:33:44
Dans ma famille, les plus de 80 ans le font bien sûr seuls :cool:

Alors, sujet coûts de construction : offre actuelle pour enlever deux murs porteurs avec des poutres en acier heb 160 (7,6 m au total) et renforcement d’un mur au sous-sol avec heb 100, y compris l’évacuation des gravats, ça fait 11k net en Bade-Wurtemberg.

Est-ce que quelqu’un a encore des coûts de construction actuels à partager ? :D

fach1werk

18.04.2022 20:03:12

La sélection des locataires est-elle contrôlée ? On devrait dire habitants... Non, ce n’est pas le cas. Là où beaucoup de petits rois interviennent, des propriétaires individuels possèdent un ou plusieurs appartements. Certains y vivent eux-mêmes et d’autres louent à qui ils veulent. Je ne gère que la copropriété et pas les personnes, ce dont je suis assez content. La durée de vie des gestionnaires locatifs est encore plus courte. Il ne faut pas promouvoir activement une bonne vie de voisinage : chacun qui y habite devrait la vivre ! Pour cela, les habitants ne devraient pas attendre une quelconque autorité supérieure (qui, au fait, n’est pas celle du gestionnaire de la copropriété). En sociologie, il existe des chiffres sur le nombre de membres qu’un groupe peut avoir avant de se diviser en clans. Ce nombre est largement dépassé dans les bâtiments que je connais. Il y a des distances individuelles, qui, si elles sont franchies, provoquent des conflits, ce que je remarque très souvent non reconnu. Il existe aussi des chiffres sur le nombre de nouveaux individus qu’un groupe existant peut intégrer sans que cela devienne critique, chiffres largement dépassés dans certains quartiers, où j’observe cela.