Les coûts de construction montent actuellement en flèche

• Erstellt am 23.04.2021 10:46:58

Gelbwoschdd

02.06.2022 15:49:30

Objectif atteint, je dirais. Félicitations !!
Je suis maintenant, à presque 40 ans, en mesure de dire que nous pouvons mener une vie agréable avec nos revenus moyens et que nous aurons remboursé notre maison avant la fin de la cinquantaine. Cela devrait aussi nous donner la sécurité nécessaire pour continuer à être satisfaits à l’avenir.
Je n’aurais probablement pas un bon sentiment à passer ma retraite dans un bien immobilier usé ou à devoir retourner chaque centime pour maintenir la maison à peu près en bon état.
Je trouve aussi le nouveau bungalow de 90 m² une forme de vie très intéressante pour la vieillesse. Cela me plairait aussi tout à fait. Ma femme préférerait cependant, pour le moment, rester à jamais dans notre petite maison. On verra, au moins plusieurs options s’offrent à nous avec une maison remboursée tôt.

Edit : La santé et la satisfaction sont cependant les plus importantes. Tout le reste est du luxe.

Construbo

02.06.2022 17:06:26
Pour être juste, il faut distinguer entre la génération de construction "plus ancienne" et "plus récente" (pas le millésime !) D'après les différents messages sur les forums et la perception personnelle dans le cercle d'amis, il apparaît qu'avec les prix de construction actuels (terrain inclus), presque tout le monde atteint de près la barre des 600 000 EUR.

Hypothèse : construction à 30 ans
Capitaux propres : 100 000 EUR (ce qui n'est pas peu à cet âge pour un revenu moyen)
Remboursement annuel constant sans amortissement exceptionnel (calculé sans intérêt !)

Pour avoir remboursé entièrement le crédit en 20 ans, c’est-à-dire à 50 ans, un amortissement annuel de 25 000 EUR est nécessaire, soit une charge mensuelle de 2 083 EUR.

Avec les taux d'intérêt actuels et la règle générale de 30-35 % du net pour le logement... qui peut payer cela ? Et devoir encore entendre... « ce serait trop long pour moi, je veux avoir fini à 50 ans ».

C'est une belle vision et une bonne attitude, mais pour la génération actuelle de construction, c'est tout simplement plus réalisable ! Même si tout le monde le souhaitait. L'alternative reste la location, bien que les inconvénients aient déjà été discutés à ce sujet (inflation, etc.).

Benutzer123

02.06.2022 17:09:26

Je crois que ce sont les tâches dont nous avons besoin (même en vieillissant), pas le travail. Je ne peux pas imaginer que quelqu’un avec des enfants, des petits-enfants, un jardin, des hobbies et sans soucis d’argent travaille volontairement ne serait-ce qu’une seconde de plus que nécessaire.

ypg

02.06.2022 18:31:16

Nous serons comme ça aussi ! :) Et nos enfants écriront et penseront des choses comparables. Nous, les humains, sommes tous différents. Ce qui change rarement, c’est toi-même, si tu n’as pas de raison la changer. Il est plutôt vrai que, lorsque tu ressens physiquement que la vue, l’équilibre, l’acoustique, que le corps devient plus faible, la volonté du combat intérieur est souvent considérée comme une sénilité liée à l’âge. L’inquiétude à son sujet est mal évaluée, elle génère plutôt de la méfiance au lieu de la reconnaissance. Le mieux est d’observer le senior, mais sans s’immiscer. Nous ne voudrons pas cela non plus. Peut-être devrions-nous plutôt changer nous-mêmes, aussi notre point de vue, au lieu de regarder le senior d’en haut :cool:
je pense cependant que tu fais déjà cela. Je m’y exerce aussi en ce moment. Mes parents n’ont pas de soucis, j’ai encore leurs soucis ;)

L’objectif est encore loin d’être atteint :)

sysrun80

02.06.2022 19:07:08
Il paraît qu'il y a des gens qui ont fait de leur hobby leur métier - moi, ça fait 25 ans que c’est mon cas. Je vais probablement continuer à pratiquer mon hobby jusqu'à ce que je rende l’âme. Si en plus je suis payé pour ça, c’est super :)

Mon père a 70 ans et il "travaille" encore comme concepteur CAO en télétravail. Bien sûr pas 40 heures par semaine. Mais il dit clairement : « Pourquoi pas ? Je peux organiser mon temps librement et même bosser le dimanche s’il pleut. Et en plus, je suis payé pour ça. »

Ce n’est évidemment pas un modèle pour tous les emplois. J’ai eu récemment un monsieur d’une entreprise de déménagement pour un devis. Il avait lui aussi presque 70 ans. Je lui ai demandé pourquoi il travaillait encore dans ce métier. Sa réponse : Mon patron sait que je m’y connais après des décennies dans le métier - et pourquoi ne pas gagner un peu d’argent en plus, ça me fait sortir et voir du monde.

Je pense que beaucoup d’entreprises gaspillent aussi simplement et inconsidérément du savoir.

i_b_n_a_n

02.06.2022 20:01:20
Mon père a travaillé avec joie comme maître tailleur jusqu'à ses 80 ans. Ensuite, notre mère lui a interdit de continuer car il devenait trop distrait pour enregistrer correctement les commandes. Je crois aussi que le travail (qu'il soit mental, physique ou combiné) permet de rester en forme et rend la vie plus agréable. Je vais essayer, si je peux, de faire de même.

Oben