Les coûts de construction montent actuellement en flèche

• Erstellt am 23.04.2021 10:46:58

Nordlys

29.04.2021 17:08:17
Oui, et alors ? CO2 neutre, la compensation des émissions est acceptable dans le système climatique. Pas de succès partiels. Tout ou rien. Oui, c’est un danger réel. C’est pourquoi il faut aussi être préparé à ce scénario. Exiger de renoncer à avoir des enfants est une idée folle. Ne pas arrêter le changement climatique, mais le ralentir. Exactement, plus ne sera de toute façon pas réaliste. Mais cela ne se fera pas non plus tout seul.

Zaba12

29.04.2021 17:42:00

Quelle serait la raison de cette baisse ? Pas assez de steaks T-Bone pour tout le monde ? 0,9 milliard de moins sur quelle période ? Ça semble aventureux ou plutôt une vraie pandémie :cool:

Bookstar

29.04.2021 17:49:07

Renoncer aux enfants n’est pas une idée malade, il s’agit d’une discussion sur le nombre d’enfants. Notre État est tellement malade qu’il verse même plus d’allocations familiales à partir du troisième enfant.

Il faut discuter si une famille doit avoir plus de 2 enfants. Au moins pas gratuitement ni même subsidié par l’État. Une taxe punitive serait juste.

bra-tak

29.04.2021 17:55:19

Aïe, ça fait mal. Le changement climatique d’origine anthropique est scientifiquement prouvé depuis la fin des années 1980. L’influence du CO2 aussi.

La raison est la baisse constante du taux de natalité, de 4,6 (1950) à 1,7 (prévu pour 2100). Avec des taux de natalité inférieurs à 2,1, la population humaine commence à diminuer à long terme. C’est logiquement explicable : en supposant qu’en gros autant de garçons que de filles naissent et que tout le monde ne survit pas jusqu’à sa propre reproduction, avec un taux de 2,1 naît en moyenne une fille comme descendante.

Bookstar

29.04.2021 18:08:24

En cas de douleurs, consultez un médecin. En cas de problèmes de lecture - précise - consultez un opticien :)

Sinon, s’il vous plaît, des sources et pas de blabla. Je ne connais aucune étude capable de quantifier précisément l’influence de l’homme.

pagoni2020

29.04.2021 18:08:25
C’est incroyable à quelle vitesse et aussi fréquemment des faits scientifiquement prouvés sont tout simplement ignorés, comme s’il s’agissait d’une opinion ordinaire de comptoir. En tant que non-scientifique, j’ai le plus grand respect pour cela et je me réjouis plutôt que nous ayons parmi nous de telles personnes intelligentes. De plus, je perçois les scientifiques comme étant plutôt autocritiques et ouverts aux résultats, plus que dans la plupart des autres domaines.

Oben