Les coûts de construction montent actuellement en flèche

• Erstellt am 23.04.2021 10:46:58

ypg

17.06.2022 23:37:52

Hihi, oui, mais tant que les gros rédacteurs ici des autres secteurs écrivent leurs méga longs posts depuis leur télétravail pendant la journée, tout va bien ;)

Ce n’est même pas envisageable pour les fonctionnaires. Une fois que tu es promu, c’est pour la vie et la pension.

Ils sont tout autant représentés syndicalement que les salariés. Les conventions peuvent être modifiées très rapidement. J’ai déjà vécu environ 5 modifications.

Ils suivent les salariés, c’est presque une loi – du moins dans ma branche du service public.
Pour le service public, les conventions sont le moyen et l’outil. On y porte atteinte. Si les salariés s’en sortent avec peu de dégâts, c’est grâce au travail des syndicats.

Pinkiponk

18.06.2022 07:23:18
Même si les coûts de construction sont actuellement élevés et que le processus de construction est parfois frustrant, je viens de lire de nouveau quelque chose chez les "plumes d'élite" de Hambourg, ce qui, du moins de mon point de vue, devrait encourager toute personne qui le peut à se faire construire une petite maison – même toute petite – et à mener à bien son projet de construction. (Je ne cite aucun nom de politiciens ni de partis pour éviter que la discussion ne dévie.)
Il est question de vouloir imposer légalement d’autres mesures d’économie d’énergie. Il y a également eu des propositions de la Fédération fédérale allemande des entreprises de logement et d’immobilier (GdW) visant à permettre une baisse de la température minimale dans les logements jusqu’à six degrés Celsius, auxquelles il a été refusé un accord pour le moment. Si cela n’est pas encore connu de certains participants qui vivent depuis longtemps dans leur maison individuelle : jusqu’à présent, les propriétaires sont tenus de régler le système de chauffage/l’approvisionnement en eau chaude pendant la période de chauffage à au moins 20 à 22 degrés. Six degrés de moins seraient, personnellement, un peu frais pour moi. ;-)
Même si "nous", propriétaires de maisons individuelles, devons/voulons aussi économiser de l’énergie, cela fait une différence que je puisse décider quand et à quels endroits j’économise de l’énergie en tant que propriétaire ou si le logement/l’eau chaude est "refroidi" sans possibilité de co-décision ou d’influence de ma part en tant que locataire.

Neubau2022

18.06.2022 07:41:49

Je crois qu’il existe une sorte de protection du droit acquis. La rétrogradation n’est pas possible. Et pour les enseignants par exemple, cela devient intéressant. Ils travaillent certes « seulement » environ 6 heures par jour. Mais à la maison, il faut encore préparer et corriger pas mal de choses. Il y a aussi les réunions avec les parents, les assemblées des enseignants, etc. De sorte qu’on arrive presque à 40 heures par semaine.

motorradsilke

18.06.2022 07:53:46

Mot-clé : procédure disciplinaire. Il y a aussi la rétrogradation pour les fonctionnaires.
Oui, les fonctionnaires ont aussi des syndicats, mais sans droit de grève, ils peuvent peu faire.
Si chez vous (dans ta branche et dans ton Land, ta branche relève en effet du droit régional) il a jusqu’à présent été d’usage que la rémunération des fonctionnaires s’ajuste au salaire des employés, c’est bien. Mais il n’y a pas de base légale pour cela et les fonctionnaires n’ont pas de moyen pour l’obtenir. À Berlin, cet alignement a déjà été souvent appliqué avec un certain retard, ou parfois couplé à une augmentation temporaire de la durée hebdomadaire du travail.

SumsumBiene

18.06.2022 08:02:21

Un enseignant moyennement investi dépasse 40 heures. Un poste à temps plein correspond à 27 heures d'enseignement. S'ajoutent les surveillances, la préparation et la correction, etc. Ce n'est pas un hasard si beaucoup d'enseignants réduisent volontairement leur horaire. Les pics de charge sont assez élevés. À cela s'ajoute que beaucoup, voire la plupart, sont également affectés à des matières hors de leur domaine. Je trouve cela très stressant si je dois soudainement enseigner une matière dans laquelle je ne suis pas sûr de moi.
Donc, je comprends les enseignants.

bavariandream

18.06.2022 08:10:34

Juste par curiosité : que penses-tu de la baisse des prix des constructions neuves et où seront les taux d'intérêt dans un an ?