Les coûts de construction montent actuellement en flèche

• Erstellt am 23.04.2021 10:46:58

Pinkiponk

10.05.2022 19:36:34

Je voulais te donner mon accord spontané, car nous avons nous-mêmes cherché intensivement un terrain (une maison existante n'était pas disponible). Honnêtement, je dois dire que là où nous construisons maintenant notre maison individuelle, il y avait auparavant une très belle prairie qui servait de refuge à de nombreux animaux. Nous allons aussi essayer cela, mais quand je me promène dans Leipzig, je vois encore beaucoup de terrains vacants et j'espère vivement qu'ils ne seront pas construits. Toutefois, il ne devrait pas non plus y avoir de places de parking (je dis cela bien que je prenne principalement la voiture pour aller à Leipzig) comme c'est le cas actuellement, mais vraiment des prairies naturelles ou éventuellement aussi de petits parcs.

Edit : Une idée me vient à l'esprit. Peut-être serait-il utile que les constructeurs d’immeubles collectifs ne soient pas seulement obligés de prévoir des places de stationnement ou des garages, mais aussi des espaces verts ; qu’en fait, chaque immeuble collectif doive offrir un petit parc pour ses locataires. Cela désengorgerait la construction dans les villes et pourrait aussi convaincre plus de gens de vivre en appartement, qui maintenant construisent une maison individuelle. Mais sans doute sommes-nous tout simplement trop nombreux.

hanse987

10.05.2022 19:44:34

Avec une telle vitesse, mon télétravail serait directement annulé par mon employeur. Il exige au moins 16 Mbit. Le problème n’est pas vraiment le téléchargement, mais généralement l’upload très limité. Là, je réfléchirais vraiment avant de m’installer dans une zone existante !

Neubau2022

10.05.2022 19:57:30

Est-ce que cela va arriver ? Je pense que la taxe foncière ne sera pas multipliée par 3 ou 4. Plutôt un doublement. Cela représente chez nous, pour 250 € / m² et 1 500 m², une augmentation de 280 € à environ 550 € par an. Cela ne fait toujours pas mal au propriétaire foncier.

ypg

10.05.2022 20:11:50

Ouh, il y a pas mal de choses, en fait tout est moins cher qu'il y a 10 ans ;)

Reggert

10.05.2022 20:28:14

Je dois admettre qu'on devait bien paraître à nos yeux qu'on était agréablement surpris, je m'attendais à des prix bien plus élevés et dans ma tête je commençais déjà à trier ce dont je n'avais pas besoin pour être honnête... heureusement je n'ai rien eu à supprimer.

Tolentino

10.05.2022 20:49:34

Oui, avec le câble, comme je l'ai dit, c'est plus rapide. J'ai maintenant Vodafone et j'ai laissé Telekom de côté pour l'instant. Avec Vodafone, ça marche super bien pendant la journée. Mais le soir, il y a souvent des coupures, probablement parce que le nœud est surchargé ou quelque chose comme ça.
On espère qu'un jour un tiers opérateur aura l'idée de déployer la fibre optique. Chez un collègue en périphérie, plusieurs entreprises le font déjà dans les anciennes zones d'habitation.

Oben