Pinkiponk
10.05.2022 19:36:34
2. Il est économique de posséder des terrains. Je l'ai vu à mon emplacement constructible. Le propriétaire précédent payait juste quelques euros de taxe foncière par an, c'était tout. Je suis depuis longtemps en faveur d'une augmentation drastique des impôts sur les terrains qui ne sont pas bâtis, à condition qu'ils ne soient pas soumis à une obligation de construire. Nous parlons ici de surfaces aménagées pour la construction. Si quelqu'un entretient cela comme une prairie privée, il nuit à toute la société.
Je voulais te donner mon accord spontané, car nous avons nous-mêmes cherché intensivement un terrain (une maison existante n'était pas disponible). Honnêtement, je dois dire que là où nous construisons maintenant notre maison individuelle, il y avait auparavant une très belle prairie qui servait de refuge à de nombreux animaux. Nous allons aussi essayer cela, mais quand je me promène dans Leipzig, je vois encore beaucoup de terrains vacants et j'espère vivement qu'ils ne seront pas construits. Toutefois, il ne devrait pas non plus y avoir de places de parking (je dis cela bien que je prenne principalement la voiture pour aller à Leipzig) comme c'est le cas actuellement, mais vraiment des prairies naturelles ou éventuellement aussi de petits parcs.
Edit : Une idée me vient à l'esprit. Peut-être serait-il utile que les constructeurs d’immeubles collectifs ne soient pas seulement obligés de prévoir des places de stationnement ou des garages, mais aussi des espaces verts ; qu’en fait, chaque immeuble collectif doive offrir un petit parc pour ses locataires. Cela désengorgerait la construction dans les villes et pourrait aussi convaincre plus de gens de vivre en appartement, qui maintenant construisent une maison individuelle. Mais sans doute sommes-nous tout simplement trop nombreux.