Les coûts de construction montent actuellement en flèche

• Erstellt am 23.04.2021 10:46:58

Fuchur

14.05.2023 22:30:47

Ah, nouvelles passionnantes. Dans quelle réalité cela s'est-il passé ?

Bausparfuchs

14.05.2023 22:45:12
Eh bien, ce n’est pas parce que tu n’en as rien entendu dire que ce n’est pas vrai. Cela a été rapporté dans le monde entier. Bien sûr pas dans la Tagesschau. D’ailleurs par beaucoup de sources sérieuses.

Celui qui, en tant que fonctionnaire, est confortablement installé dans son cocon utopique a certainement un peu perdu le contact avec la réalité. On pourrait aussi parler d’abrutissement dû à l’aisance. Celui qui reçoit son calcul de pension, comme moi, et qui après 51 années de travail acharné doit percevoir moins de 1000 euros de retraite, eh bien pour lui la situation est tout autre. Dois-je maintenant me réjouir des 17 milliards d’aide à l’Ukraine.
Dois-je me réjouir des taux zéro sur mes économies durement gagnées pour pouvoir au moins passer correctement mes vieux jours. Ou me réjouir des prix élevés de l’énergie pour sauver le climat mondial ?

Mon empreinte CO², je m’en fiche complètement. Ce sont les problèmes d’une société décadente et mentalement négligée. D’ailleurs, je n’ai jamais pris l’avion de ma vie. Et je ne le ferai sûrement plus. En ce sens, j’ai déjà apporté ma contribution pour le climat mondial.

Sunshine387

14.05.2023 22:57:51
C'est une image absurde et une réalité propre que tu as là. Toutes les soi-disant infos de ta part sur l'Ukraine sont des fake news et proviennent de sites web théoriciens du complot. Pour une bonne retraite, la prévoyance privée (maison/actions/retraite privée) est extrêmement importante. On a bien sûr aussi une part de responsabilité. On ne peut pas seulement compter sur l'État, qui va régler ça d'une manière ou d'une autre. Et cette amertume et cette haine sont exactement le contraire de ce qui, pour moi, rend la vie digne d'être vécue. Tu me fais de la peine. Je préfère profiter de ma vie.

Bausparfuchs

14.05.2023 23:14:49
Ne t'inquiète pas, j'ai suffisamment prévu et je ne dois pas, comme beaucoup d'autres millions de retraités, passer une fin de vie pauvre et amère. Et si tu lisais plus attentivement, tu comprendrais aussi que je vis tout à fait satisfait.

Je ne diffuse, comme tu aurais dû le savoir depuis longtemps, ni de fausses informations ni de mensonges. Il est bien sûr compréhensible que la vérité puisse faire très mal lorsqu'elle ne correspond pas à leur vision du monde. Et je ne répands pas non plus de théories du complot issues de quelconques sites web.

Google aide généralement ici et la destruction du bunker de l'OTAN près de Lviv a effectivement eu lieu le 09.03. Ce ne sont pas les médias russes qui l'ont diffusé. Je ne peux pas mettre de liens ici.

Actuellement, la panique se répand à Khmelnytskyi. Là, il y a eu l'explosion massive dont j'ai parlé. Cela ressemble à une explosion atomique. Les niveaux de radiation ont fortement augmenté depuis l'attaque russe, qui a cependant eu lieu avec des missiles conventionnels. On soupçonne que la munition enrichie à l'uranium livrée par la Grande-Bretagne a explosé ici.

On a donc voulu contaminer de vastes régions de l'Ukraine avec cette munition à enrichissement nucléaire, comme en Irak et en Syrie. Cela doit être la pensée verte pour la paix. Pour l'instant, cela ne se réalisera pas. Quelques milliards d'aide militaire occidentale se sont apparemment évaporés soudainement, pour ainsi dire dans l'air. D'ailleurs, on peut voir de très bonnes images et commentaires à ce sujet à la télévision indonésienne. Cherche simplement sur Youtube. C'était diffusé dans leurs journaux télévisés principaux en anglais.

Petite remarque supplémentaire. Pourquoi n’y avait-il pas de Verts en RDA ? Parce que l’éducation était obligatoire ! Et qui est le Vert le plus célèbre ? Exactement, Kermit, la grenouille.

Bonne nuit !

Sunshine387

14.05.2023 23:28:10
Bien sûr, ton attaque inventée était un faux. Celui qui tombe délibérément dans de tels sites Web l'a bien cherché. Pourquoi des officiers de l'OTAN se réuniraient-ils dans un bunker à 50 km de la frontière polonaise au lieu de discuter directement en Pologne ? Personne ne prendrait ce risque. Mais continue donc à croire à tes histoires.

chand1986

15.05.2023 05:05:41

Le réchauffement de la Terre au cours du siècle dernier est même entièrement d’origine humaine. Et il n’y a pas 6 milliards de personnes qui vivent dans des huttes en terre et ne mangent que du riz.

Mais à part ça, tu décris le nœud du problème : des milliards de personnes dans le monde veulent un mode de vie comparable au nôtre. Indépendamment du climat, les montagnes de ressources nécessaires pour cela n’existent pas. La population mondiale ne peut pas vivre à notre niveau actuel.

Donc soit on invente, techniquement et socialement, les moyens d’un style de vie accessible à tous. Soit on fonce les yeux ouverts dans des luttes pour la répartition et on se réjouit seulement d’être né du bon côté du fleuve.

On essaiera au moins d’atteindre la première option. Pour cela, l’énergie est le fondement. L’arbitrage croissance vs. émissions n’est pas facile, car les pays particulièrement pauvres sont particulièrement touchés à la fois par le changement climatique et par la demande énergétique croissante. Je ne connais pas la bonne solution pour cela. On va s’en sortir sur le long terme tant bien que mal. Les conséquences qui en découleront devront être assumées – la question sera de savoir qui en portera combien à l’avenir. Là encore : personne ne le sait.