Aucun enfant que je connais ne tient à ce que la fenêtre soit ouverte la nuit. Ce sont les parents névrotiques qui pensent que sinon l'enfant va tomber malade, mourir ou je ne sais quoi. Les enfants, et surtout les adolescents, s'en accommodent très bien dans leur "poussière".
J'ai toujours aimé dormir avec la fenêtre ouverte et ma sœur aussi. Notre aînée l'exige également ouverte. Ceux qui veulent dormir dans leur « poussière » peuvent le faire.
il faut 16 degrés dans la chambre pour pouvoir bien dormir sous sa couette en duvet de 40 cm d'épaisseur. Ou alors on dort à 20-21 degrés sous une couverture fine et respirante.
c’est bien quand son propre avis est toujours le bon, n’est-ce pas ? ;) D’autres familles font les choses différemment. Je ne comprends pas pourquoi c’est si difficile à accepter.
il faut 16 degrés dans la chambre pour pouvoir bien dormir sous sa couette en plume de 40 cm d'épaisseur. Ou alors on dort à 20-21 degrés sous une couverture fine et respirante.
Merci de connaître les habitudes de sommeil de tous les Allemands. Respect. Ce n'est pas la température qui compte, mais l'air frais. Quand la fenêtre est fermée, mon nez se bouche et je dois respirer par la bouche. Je ne sais pas pourquoi c'est comme ça, mais c'est très désagréable.