Plan de la villa urbaine 180m², sous-sol, 3 enfants - Vos avis à ce sujet ?

• Erstellt am 27.12.2020 15:20:46

ypg

27.12.2020 23:04:22

Alors toute l'idée du plan ne sert à rien... beaucoup de choses vont changer.
Si tu passes à 2,30 de largeur, prends aussi pour toute la niche de l'escalier (avec une hauteur sous plafond de 2,50) 2,50... C'est mieux.

Ce sera une pièce assez chère : environ 4 m² à 2000 €/m²... 8000 €, où les étagères ne pourront même pas supporter une plaque à pâtisserie. Veut-on vraiment avoir une « cage à hamster » comme ça ?

Wow, vous planifiez 4 ! étages... dont 3 chauffés.
Si vous devez encore surélever le sous-sol, que le grenier reçoit 80 cm de blocs de sable calcaire, ça fera une maison assez haute. Une petite tour.

Respect ou folie.
Je ne pense pas que vous comblerez ainsi le déficit budgétaire. La construction de la maison va s’allonger et les intérêts provisoires devront être payés.
Vous planifiez actuellement un sous-sol coûteux et une toiture en tente plus chère que les toits classiques des villas urbaines, afin que le grenier puisse être utilisé.

Puisque vous devez de toute façon replanifier et qu’il faut penser que des pièces en forme de tuyaux ne sont ni jolies ni fonctionnelles, et que les tours ne sont pas très esthétiques de nos jours, vous devriez envisager de réagencer la maison ou les pièces.

knalltüte

27.12.2020 23:06:45
Ça semble utopique au premier abord, mais d'autres ont aussi des objectifs engagés ( avec sa maison à 1200€/m²).

Parfait que mon évaluation de la pompe à chaleur + capteur annulaire soit correcte. La Nibe (en ligne moins de 10K, chez le sanitaire plutôt entre 11 et 12K) était notre premier choix, sur recommandation de notre conseiller en énergie ce sera maintenant une Alpha Innotec (même maison mère). Je suppose que vous prenez la plus petite Nibe avec 7KW ?

Nibe dit d'ailleurs que la ventilation contrôlée de l'habitat de la même maison fonctionne avec la pompe à chaleur et c'est pour cela que les deux sont éligibles aux subventions BAFA. S'il y a encore des aides BAFA pour les pompes à chaleur ?

Selon quel standard énergétique comptez-vous construire ?

Les coûts sont-ils avant ou après déduction des aides ?

Comment évaluez-vous votre travail personnel ? 100K sont réalistes mais très difficiles à atteindre (mais pas impossibles).
Dans notre lotissement, un couple de constructeurs (communauté de construction entre un homme et une femme) a presque entièrement construit la maison jumelée eux-mêmes. De la fondation, les murs, le plafond jusqu'à la pose des câbles électriques. Cela a pris pas mal de (6-7 ?) mois et ils étaient souvent mais pas toujours en temps plein sur le chantier.

Est-ce que vous et vos amis avez autant de temps ?

knalltüte

27.12.2020 23:14:09
Fou :rolleyes:. Je pense qu’on va souvent beaucoup trop loin. Quelle était la demande thermique calculée de la maison ? Notre moitié de maison jumelée avec environ 300 m² de surface habitable réelle nécessite, avec la norme maison passive, 5,3 kW ! La plus petite pompe à chaleur de moins de 7 kW aurait donc suffi pour toute la maison. Mais il aurait fallu un réservoir (d'eau chaude) séparé. Je trouve la configuration de l’auteur du sujet beaucoup plus réaliste.

Hausbau0815

28.12.2020 06:25:53
Cela m'embrouille un peu maintenant. Nous recevons 2 pompes à chaleur air-eau de 14 kW chacune et 2x 360 l [Wärmepumpenspeicher]. Pas de maison à basse consommation ou passive, mais du 36,5 Poroton, sans isolation.

Hausbau0815

28.12.2020 06:38:45

Quels sont les métiers des amis et toi ? Venez-vous du secteur du bâtiment ? Ce n’est pas pour rien que pour divers métiers du bâtiment il y a l’obligation du diplôme de maître, et mon entrepreneur général est boucher de profession, ce n’est pas une blague. Je ne le savais que récemment, mais je vois maintenant les conséquences. En ce moment, nous démontons complètement la construction sèche de 2 maisons jumelées parce que la membrane pare-vapeur a été mal collée.
400 m² de surface en construction sèche, et tout cela doublement doublé.
L’autre problème avec cette énorme quantité de travaux que vous prévoyez de faire vous-mêmes, c’est que votre femme vous remerciera quand vous ne serez plus qu’au chantier et qu’elle sera constamment seule avec alors 3 petits enfants. Réfléchissez bien à cette ampleur. Je trouve cela irréaliste.

K1300S

28.12.2020 07:27:32
Donc, je résume :

Vous voulez construire une maison de 10 x 10 m² avec deux étages complets, un sous-sol et des combles aménagés, avec une pompe à chaleur géothermique, KNX et probablement quelques autres "must-haves" ? Vous n’y arriverez jamais à 400 K (ou même 415 K) tout compris, qu’on fasse soi-même ou pas. C’est mon avis. Comme l’a déjà signalé : il manque une somme à six chiffres. Si vous prévoyez bien sûr encore 200 K de frais annexes, le monde est alors un peu différent. ;)