Les coûts de construction montent actuellement en flèche

• Erstellt am 23.04.2021 10:46:58

Aloha_Lars

11.05.2022 14:51:09

Mais c’est un peu léger, non ? Il s’agit du fait que les autorités, qui possèdent déjà ces données, ne peuvent pas les inscrire dans un registre centralisé. Il ne s’agit pas d’un médecin qui transmet les données médicales à la banque. Pour moi, c’est uniquement une question d’État. Mais ça déclenche immédiatement le débat Stasi / Olaf Scholz me surveille, ce qui est complètement ridicule.

alterego134

11.05.2022 14:54:13

Ma femme travaille aussi "à l'administration". Ça semble familier.

Savez-vous comment fonctionne le pointage des heures là-bas ? Avec une carte de pointage. Et une saisie manuelle des pauses. Une fois par mois, toutes les cartes de pointage sont données au service du personnel et quelqu’un saisit manuellement toutes les heures dans un fichier Excel, qui est ensuite envoyé à la paie.

J’ai beaucoup ri quand j’ai entendu ça. Mais ce n’est pas si drôle que ça... :)

Yosan

11.05.2022 15:00:46

Chez nous, c'est en fait déjà plus moderne avec la saisie du temps par puce ;-)

WilderSueden

11.05.2022 15:19:36

C'est plutôt vieux, non ? Il y a environ 15 ans, j'ai déjà fait des jobs d'été au bureau des impôts (remettre de l'ordre dans les archives ;) ) et on tamponnait déjà avec un badge. Je recommande d'ailleurs ce job d'été, les attentes en termes de rendement sont plutôt détendues ;)

Gelbwoschdd

11.05.2022 15:24:26
Ok, puisque nous sommes déjà hors sujet, selon moi la numérisation devrait être telle que chaque citoyen allemand aurait un compte en ligne auprès de l'[Finanzamt], sur lequel les employeurs enverraient automatiquement toutes les données de salaire et de revenus, ainsi que les autres données fiscales pertinentes provenant des banques, etc. devraient également y être déclarées.
Sur ce compte en ligne, on pourrait alors à tout moment consulter tous les documents tels que les fiches de paie, etc. L'[Finanzamt] ou d'autres autorités qui auraient besoin des informations pour quelconque raison auraient également accès bien sûr.
Cela rendrait beaucoup de choses superflues (par exemple la déclaration d'impôts, l'impression des fiches de paie, ...) et simplifierait pas mal de choses.
Mais je ne peux pas m'imaginer que je vivrai cela un jour.

WilderSueden

11.05.2022 15:49:30
Avec la carte d'impôt sur le salaire électronique, c'est déjà à moitié réalité. Je n'ai pas imprimé de bulletin de salaire depuis des années. Les banques prélèvent également directement l'impôt sur les gains en capital.
Si le système fiscal était simplifié de manière à ce que moins de choses soient déductibles concrètement (x centimes par kilomètre, indemnité de repas pour déplacement professionnel, nouveau bureau, etc.) et que tout cela soit réglé uniquement par des forfaits, alors une déclaration d'impôt serait inutile pour la plupart des gens.