Aloha_Lars
11.05.2022 14:51:09
Mais là, tu mets tout dans le même sac.
Celui qui publie des photos de lui sur Facebook a consenti à leur utilisation et le fait volontairement pour lui-même.
Lorsqu’un bureau des permis de construire reçoit des données personnelles, ce bureau ne peut les utiliser qu’à des fins spécifiques, sauf si les personnes concernées ont consenti à une autre utilisation ou si la loi les y autorise.
En ce sens, la "protection des données" est certes un argument bien connu pour clore une discussion, mais c’est aussi un véritable obstacle dont on peut parfois (notamment en tant que citoyen) se réjouir. Je trouve bien que le bureau d’état civil ne puisse pas, par exemple, inscrire mes données dans des annuaires sans mon consentement. Mon dossier médical ne regarde pas non plus ma banque, même si certains aimeraient sûrement faire ce lien.
Mais c’est un peu léger, non ? Il s’agit du fait que les autorités, qui possèdent déjà ces données, ne peuvent pas les inscrire dans un registre centralisé. Il ne s’agit pas d’un médecin qui transmet les données médicales à la banque. Pour moi, c’est uniquement une question d’État. Mais ça déclenche immédiatement le débat Stasi / Olaf Scholz me surveille, ce qui est complètement ridicule.