Les coûts de construction montent actuellement en flèche

• Erstellt am 23.04.2021 10:46:58

Fleckenzwerg

01.12.2022 14:40:35
Nous avons des spots encastrés dans les couloirs et les salles de bains. Coût : 85 € net dans un plafond en béton, 44 € net dans un plafond en plaques de plâtre, chacun sans ampoule. Ça me semble juste.

TmMike_2

01.12.2022 19:06:01

Dans le standard, les boîtiers HaloX plus grands sont-ils inclus (180 mm) ?
Ainsi tu pourras mieux aligner la sortie avec un laser de niveau plus tard.
Un plafond brut se décale souvent de 5 à 10 mm ;)
Les 180 mm coûtent à peine plus cher, j’ai aussi pris 3x 250 mm pour des haut-parleurs encastrés au plafond pour la cuisine, la salle à manger et la salle de bain.
Ou tu descends tout le plafond plus tard, par exemple avec un plafond tendu.
PS : j’ai acheté les spots en ligne à l’époque et les ai fait livrer directement à la centrale béton pour le plafond filigrane, c’était moins cher qu’un forfait.
J’ai ensuite fait passer l’électricité moi-même en EL – quand on construit avec un entrepreneur général, on peut souvent juste dire oui ou non.

fromthisplace

01.12.2022 22:15:40
Chez nous aussi 85 euros/pièce brut en plafond filigrane. Nous avons des spots dans les couloirs, les salles de bain, comme "éclairage supplémentaire" derrière les rangées de chaises à la table à manger et dans le salon. Pour la plupart, ils sont dimmables. Ils me semblent être très mal considérés ici dans ce fil.

xMisterDx

01.12.2022 22:35:17

Le 3x1,5 lui coûte 150 EUR par bobine de 500 m. Par spot dans le plâtre, 5 minutes, dans le béton 10 minutes...
Les spots sont une véritable mine d’or pour l’électricien.

se_na_23

01.12.2022 22:36:36
Plutôt pour le maître d'œuvre ou l'usine de béton... J'ai appelé une fois là-bas, pour une commande directe Sans maître d'œuvre, ils demandent aussi 65 net...

Tolentino

01.12.2022 22:44:24
Tout est une question de goût. Les spots sont super si on aime les salons de coiffure des années 90.
Ils sont en quelque sorte l'embrasure octogonale de la planification lumineuse. Ou les portes inclinées de la planification des chambres d'enfants à l’étage.

On aime ou on y est contraint par nécessité. Il ne faut pas le condamner.

SCNR

Concernant l'augmentation des coûts : maintenant, ENBW a aussi augmenté les tarifs pour la charge électrique (voiture électrique) à partir de la mi-janvier. Mais passer de 55 à 61 centimes pour le tarif standard (DC) reste acceptable.

Oben