Attendez-vous encore avec un projet de construction à cause de cette spirale folle des prix, ou cela ne devrait-il pas jouer de rôle ? Selon la devise :
De toute façon, ça ne deviendra plus bon marché ?
Je le ferais probablement en fonction de l’âge et du parcours de vie. Pour mon mari et moi, cela n’aurait aucun sens d’attendre davantage, car nous serions morts avant. ;-) Je pense que si l’argent est rare, construire maintenant de la manière la plus « simple » possible (avec option d’agrandissement, perfectionnement, adaptation ultérieurs, ...) serait mon choix. Nous le faisons aussi contraints par la hausse des prix de notre constructeur.
Le montant des loyers dans la région résidentielle souhaitée ainsi que le montant des capitaux propres disponibles, réduits par l’inflation et les taux punitifs, doivent selon moi être pris en compte, tout comme le nombre et l’âge des enfants.
De nouvelles normes de construction plus écologiques, qui à court et moyen terme ne seront peut-être plus compensées par des subventions. Peut-être aussi une moindre attribution de zones constructibles.
Quels signes vois-tu indiquant que les taux d’intérêt vont remonter ?
La FED augmente progressivement, certes doucement, les taux d’intérêt.