Les coûts de construction montent actuellement en flèche

• Erstellt am 23.04.2021 10:46:58

Tolentino

08.11.2021 15:18:45
Je l’explique mal ou tu ne veux pas comprendre, en tout cas nous parlons à côté.
Dans mon idée, plus personne ne conduit sa voiture jusqu’à la Packstation. Il marche ou prend un module de transport, c’est-à-dire que la sortie de son module de transport, qu’il utilise depuis son lieu de travail, le dépose à la Packstation où son colis est entreposé. Les 50 mètres restants, il les parcourt à pied.
Il ne s’agit pas non plus de créer une offre de mobilité supplémentaire, mais de remplacer l’existante par une solution plus efficace et plus sociale.

Les trottinettes ne peuvent pas non plus charger un colis elles-mêmes à une Packstation pour le décharger à un autre endroit.
Il n’est même pas nécessaire qu’il s’agisse d’un colis. Lettres, achats, achats urgents nécessaires. Le chauffagiste, qui a réparé un chauffage à une adresse avec des pièces de rechange qui l’attendaient déjà (mieux encore, arrivaient en même temps), se rend ensuite directement à la nouvelle construction pour raccorder la pompe à chaleur, qui arrive justement au moment où lui et ses deux collègues descendent de leurs modules de transport, accompagnés de l’enfant de maternelle du client.
Là, le papier recyclé est chargé ainsi que les contenants vides dans l’autre module de transport, etc. pp. Les limites sont dans les têtes.

Hangman

08.11.2021 15:33:47

Oui, c’est mieux. Regarde de vieux films : on appelait cela autrefois le centre-ville et les magasins.

Tolentino

08.11.2021 15:38:13
Non, je suis d'accord avec Tassimat : les temps où des milliers de familles énervées restaient coincées dans des colonnes de voitures aller-retour, se disputaient des places de parking et reprenaient le chemin du retour stressées et chargées de sacs de courses dans les embouteillages n'étaient certainement pas meilleurs.

Mais le livreur de colis ne doit pas, sauf exceptions, se rendre devant chaque entrée de maison. Un point relais à un rayon de 200-300 m suffit aussi (comme les arrêts de bus).

andimann

08.11.2021 15:44:45
Salut,

Et c’est malheureusement l’une des erreurs de raisonnement majeures. Les pics de trafic ont lieu le matin et le soir aux heures de pointe. Et là, tu as simplement le cas où le matin beaucoup de gens veulent aller de A à Y (= lieux de résidence des employés) vers Z (= même lieu de l’entreprise XYZ), mais quasiment personne dans l’autre sens ou même pour monter au site de l’entreprise XYZ. Le soir, c’est le problème inverse.

Avec un système comme celui que tu décris, tu ne peux modéliser que des flux de trafic bien équilibrés et très réguliers. Cela fonctionnerait probablement très bien, mais cela n’a malheureusement rien à voir avec la réalité. Les flux réels sont très déséquilibrés, ce ne sont pas des répartitions joliment régulières, mais des concentrations à différents points et dans différentes directions, qui changent aussi au cours de la journée.

Pour faire une analogie : ton système fonctionne dans un étang calme et protégé. La réalité, c’est malheureusement plus la mer des Wadden avec des marées fortes et changeantes.

Si tu veux maîtriser cela, tu dois homogénéiser les besoins de transport et de trafic. Cela doit devenir plus régulier, en principe il faut abolir complètement l’heure de pointe.

Cordialement,

Andreas

Tolentino

08.11.2021 15:47:18
Désolé, mais c'est exactement le contraire. À la campagne, tu n'as pas assez de débit pour faire fonctionner le système sans temps morts ni arrêts. C'est justement dans les zones urbaines que la demande pour les services logistiques est suffisante pour que cela fonctionne. Mais dans mes premiers messages, je n'ai pas bien précisé que les modules de transport envisagés ne devaient pas seulement pouvoir transporter des personnes. Voir à ce sujet mon message précédent.

andimann

08.11.2021 15:57:56
Salut,

Oh mon Dieu, et perdre mon précieux temps de vie à chercher dans les magasins, à écouter des réponses désagréables ("nous n'avons pas ce modèle en cette taille, mais je peux commander, cela prend 2 semaines et vous devez payer à l'avance. Je ne vous appellerai pas non plus quand ce sera là, vous devrez venir sans garantie") et à tourner en rond de manière agaçante ? Et en plus payer des prix excessifs parce que le propriétaire du local pense avoir un droit naturel à 50 €/m² de loyer ?

Non merci. Le commerce de détail m’a complètement et définitivement perdu depuis des années.

Et oui, il y a aussi plusieurs études qui montrent que le commerce en ligne est même plus efficace que le commerce de détail. Savoir si elles sont fiables est cependant difficile à juger...

Bien à vous,

Andreas

Oben