Les coûts de construction montent actuellement en flèche

• Erstellt am 23.04.2021 10:46:58

Oetti

07.10.2022 12:19:38

Ce n’est pas possible dans notre BayWa matériaux de construction en ville. Et mon objectif était précisément de pouvoir récupérer ces appareils sans contact dans des casiers ou autre et de les remettre, c’est-à-dire sans personnel et 24h/24.

Personnellement, je trouve ton point intéressant et je le prends simplement comme exemple type pour le vrai problème :

La plupart des gens n’ont aucune envie d’essayer quelque chose de nouveau et de sortir des sentiers battus.
(Ce n’est pas une accusation/attaque contre toi. Si cela paraît ainsi, je te prie d’accepter mes excuses.)

Pour beaucoup de nouveaux concepts présentés en Allemagne (que ce soit le covoiturage, le ticket à 9 euros, le télétravail, les énergies renouvelables, la mobilité électrique, le nouvel entraîneur de l’équipe nationale de football, une nouvelle ligne de train, la consigne des bouteilles, ...) il y a d’abord mille doutes et raisons pour dire que l’idée ne vaut rien et qu’il vaut mieux ne pas essayer, parce qu’elle est condamnée à l’échec dès le départ.

Le développement se déroule toujours en dehors de la zone de confort personnelle. Toute cette discussion me montre que nous, membres du forum, allons toujours très bien lorsque des idées d’économie des ressources et donc d’économie d’énergie sont catégoriquement rejetées. Je suis fermement convaincu que si nous ne réorientons pas rapidement notre consommation et notre demande énergétique, nous allons droit vers une catastrophe qui engendrera des problèmes totalement différents, faisant paraître ceux d’aujourd’hui ridicules.

Trademark

07.10.2022 12:22:02

Ces variantes sur 5 ans sont vraiment extrêmes maintenant...

mais ce qui est avec les taux il y a 8 ans -> Bien sûr qu’il existe des financements cousus de fil blanc. C’est justement pour ça qu’on ne devrait pas faire ça. Mais avec un financement sain, le capital restant dû devrait heureusement avoir considérablement diminué. Peut-être qu’un plan initial avec un remboursement beaucoup plus élevé pour une même mensualité ou une mensualité plus réduite ne fonctionne plus. Mais ça ne fait quand même pas que quelqu’un en dort mal, n’est-ce pas ?

Winniefred

07.10.2022 12:23:59
Et hier, hier a sonné hier un vieil homme qui a habité ici à partir de 1945 quand il était enfant et qui voulait montrer les maisons de sa femme - sa femme aussi avait été évacuée en tant qu’enfant suite aux bombardements. Il racontait que pendant le terrible hiver 46/47, ils recevaient au moins des briquettes de bois grâce à leur employeur, alors que dans les maisons en face des gens mouraient de froid. Là où se trouvaient les clapiers, qui servaient à l’approvisionnement en viande.

Cela m’a ramené rapidement les pieds sur terre, car juste avant j’avais encore pensé combien j’étais triste de ne pas pouvoir me permettre cette année encore les vacances en avion tant attendues depuis des années. Nous sommes tout simplement beaucoup trop gâtés.

thesit27

07.10.2022 12:35:15

Qu’est-ce qu’un financement sain ? J’ai eu l’impression qu’à partir de 2018, TOUT LE MONDE voulait soudainement une maison et l’a AUSSI obtenue. Les banques ont distribué les crédits à tout le monde sans hésiter... Et je ne crois pas que tout le monde ait financé aussi sainement que peut-être 90 % de ce forum :D
Bien sûr, le montant de la dette lors du refinancement est plus faible, mais les coûts annexes de la maison / les coûts de rénovation ont explosé ces dernières années, sans parler de l’alimentation et du carburant (qui étaient à 1 € le diesel).
Donc 4 % c’est déjà quelque chose, mais si ça monte vers 5 %, ça devient très intéressant. Comme je l’ai dit, le fait qu’il y ait soudainement 500 % d’offres en stock de plus qu’il y a un an est déjà pour moi un très mauvais signe...

kati1337

07.10.2022 12:39:14
Pour 5 ans, je n'aurais jamais eu les nerfs. Nous avons fixé notre 2,54 en avril pour 20 ans parce que tout le reste me semblait trop incertain.
Même pour la première maison, nous avions une fixation du taux sur 15 ans, et j'aurais préféré plus longtemps. À l'époque, l'écart était plus important entre 10/15/20, donc cela nous paraissait peu rentable.

Winniefred

07.10.2022 12:41:50
Nous avons financé à 2,3 % en 2017, ce qui n'était pas un bon taux à l'époque avec un seul revenu (mais nous étions contents d'avoir trouvé une banque). Nous avons fixé la durée à 15 ans, ce dont nous sommes maintenant extrêmement heureux.

Oben