HoisleBauer22
17.04.2022 22:14:53
Mais toi, laisse-moi deviner, tu construis une maison individuelle de plus de 200 m² juste pour ta famille?!
Non, où vas-tu chercher ça. Je fais démolir une vieille maison et je construis une nouvelle de 145 m² – pour 5 personnes. Le terrain n’aurait même pas permis deux maisons jumelées, le plan d’urbanisme encore moins. Je considère un de mes amis comme exemple, il construit un immeuble collectif avec 4 appartements pour pallier la pénurie de logements (euh, je veux dire bien sûr sa pénurie chronique d’argent *g*).
Je ne veux en aucun cas critiquer tes parents. Je leur souhaite aussi bien cela. Ce qui m’intéresse davantage, c’est l’aspect philosophique : comment doit être notre réflexion sur la construction de logements à l’avenir, comment résoudre la pénurie de logements dans les zones urbaines, comment gérer la problématique climatique, les superficies et ressources limitées, comment rapprocher les gens, etc.
Mais maintenant, je vais me taire sur le sujet, le fil de discussion porte sur les coûts de construction...