hauskauf1987
15.09.2022 14:36:13
Nous avons fait installer chez nous une prise Schuko extérieure, alimentée par un câble 5x2,5 mm2. Dans le tableau, elle est protégée en triphasé avec un différentiel dédié. Au début, seule une phase de la Schuko était utilisée, cela a coûté environ 150 euros. Entre-temps, nous avons pu y brancher parfaitement une Wallbox de 11 kW (22 kW nécessiteraient une section de câble plus importante).
Pour le photovoltaïque : l’électricien a été chargé de passer un conduit vide, M32, qu’il a installé avec un léger dépassement du HAR jusqu’à sous la couche de toiture. Nous avons également mandaté le couvreur pour passer ce conduit dans un second temps à travers la couche de toiture et le sceller en haut avec un manchon étanchéifié. Le total est aussi d’environ 150 euros.
Si vous avez besoin plus tard de plus d’un string (un par côté de toiture ou environ tous les 50 m2), prenez un conduit plus gros ou directement deux. Et assurez-vous que l’électricien ne fasse pas des rayons de courbure trop serrés.
J’ai entre-temps obtenu les informations sur ce qui sera précisément fait et j’ai intégré vos points :
Moi : Questions sur la préparation pour photovoltaïque et préparation pour Wallbox :
Quelles prestations concrètes sont couvertes par les coûts supplémentaires ?
Pour la préparation de l’installation photovoltaïque, deux conduits vides M32 devraient être posés jusqu’au-dessus de la couche de toiture et étanchéifiés, idéalement avec le câble photovoltaïque déjà tiré. Cela est-il couvert ?
Réponse (brève et claire :)) : Oui
Moi : Pour la Wallbox, c’est similaire. Prise Schuko extérieure avec conduit vide et câble tiré. Protégée dans le tableau par un différentiel dédié. Tout cela est-il couvert par les coûts supplémentaires ou faut-il ajouter autre chose ? Pouvez-vous préciser svp.
Réponse : Pose des câbles et raccordement dans le tableau de répartition. Boîte de dérivation pour un futur raccordement de Wallbox.
Cela vous semble-t-il correct ou devrais-je encore faire attention à quelque chose ? 1 500 euros HT coûtent les deux préparations ensemble. Cela semble assez cher comparé aux 300 euros de Scout*. :(