TmMike_2
25.03.2022 00:07:11
C'est complètement absurde.
Le besoin de chauffage d'un bâtiment est indépendant du type de chauffage et bien sûr, une pompe à chaleur peut aussi fournir autant de chaleur à une vieille construction.
Et cela n'a absolument rien à voir avec un radiateur soufflant, car c'est le principe de la pompe à chaleur qui est utilisé. L'efficacité est environ 4 fois supérieure à celle d'un radiateur soufflant.
Cop 4,0 avec une pompe à chaleur air-air dans un vieux bâtiment ? oh là là !
Je ne connais pas ce genre d’installations, mais éclaire-moi s’il te plaît, quelle devrait être alors la température de départ de l’air ?
130 kWh/m2, 150 m2 -> cela donne approximativement une charge de chauffage d’environ 13 kW.
Avec le NAT, le bâtiment serait donc maintenu à température par la circulation d’air.
Supposons une température de départ de l’air = 40°
Densité de l’air = 1,2 kg/m3
Capacité thermique spécifique en kJ/(kg·K) = 1,003
donne 2340 m3/h de circulation d’air.
Avec une hauteur sous plafond de 2,5 m et un taux de renouvellement d’air de 6 fois par heure.
Tu veux vraiment des conduits de ventilation dans la maison comme dans la réalité sous le plafond ? :D
À part cela, cela ne fonctionnera tout simplement pas avec un COP de 4,0,
Avec le NAT plutôt un COP de 1,8 et nous en sommes déjà à un taux de renouvellement d’air de 13,86 fois :D
S’il s’agissait d’un vrai vieux bâtiment avec 250 kWh/m2, l’air serait presque entièrement renouvelé toutes les deux minutes dans la pièce.
Vraiment un sèche-cheveux :P
L’air sera tellement désagréable que l’on préfèrera rester à -15° dehors.
Mais je suis prêt à être convaincu du contraire.