Les coûts de construction montent actuellement en flèche

• Erstellt am 23.04.2021 10:46:58

Hausbau55EE

22.01.2023 19:52:14

Voici la réponse de la BCE.

022002F

22.01.2023 20:46:55
Je regarde bien sûr l'évolution à venir. Si les coûts deviennent trop exorbitants, le projet sera arrêté avant sa mise en œuvre. Maintenant, j'attends les premières offres et la manière dont les entrepreneurs justifieront leurs prix.

WilderSueden

22.01.2023 21:41:43

Pas bien que... mais parce que. Nous avons perdu dans la société la compréhension que l’on doit en règle générale assumer soi-même les risques, surtout quand on en a la capacité économique. Que ce soit l’entreprise avec une année de faible activité (indépendamment de la question de savoir si l’on n’a pas soi-même contribué à cela avec des chaînes d’approvisionnement complexes) ou le citoyen à la station-service, pour le chauffage, et ainsi de suite. De toutes parts, on appelle l’État, qui bien sûr aime ensuite jeter de l’argent sur les problèmes et les financer par la dette. Qui s’étonne encore sérieusement de l’inflation ?

se_na_23

23.01.2023 11:35:14

Pour ce qui m'est prélevé chaque mois, j'attends une certaine contrepartie... Et c'est, dans ce cas, un soutien pour une situation que je n'ai pas moi-même causée....

i_b_n_a_n

23.01.2023 12:45:24

Je crois plutôt que voulait critiquer la « saisie » des aides au chômage partiel (qui a été utilisée de manière abusive à grande échelle) par les grandes entreprises, pas le bénéfice des salariés de celles-ci - c’est ça ?

WilderSueden

23.01.2023 14:13:43

Exact. En tant qu’ordo-libéral, je n’ai pas de problème fondamental avec les interventions de l’État, mais elles doivent être ciblées et réellement nécessaires. Car l’État ne peut intervenir qu’avec de l’argent qu’il a auparavant pris à quelqu’un d’autre. Tant qu’une entreprise réalise des bénéfices et les distribue, elle n’a pas besoin d’un soutien de l’État.

Oben