Pinkiponk
20.06.2022 15:01:41
Mais on peut aussi mieux aménager si on veut, avec des petites maisons et de vrais lieux de séjour.
Si quelqu’un paie et que les locataires disposent de compétences sociales suffisantes. :) Je suis vraiment très curieux de voir comment notre gouvernement va aménager les 400 000 logements par an. Je ne doute pas qu’il soit possible de trouver des solutions extrêmement belles, qui pourraient aussi être une alternative pour moi.
Pourquoi ne mets-tu pas ta maison à disposition d’une famille avec des enfants, que ce soit en location ou à la vente ?
Peut-être un certain manque d’altruisme, même si, en tant que personne seule, je préférerais certainement vivre dans un appartement locatif en ville. Mon mari, pourtant, a vécu 20 ans dans sa propre maison et ne voulait pas redevenir locataire. Contrairement à moi, il a fait de très mauvaises expériences en tant que locataire.
Le "oh, la commune a un nouveau lotissement, on va postuler spontanément" s’est estompé. Plus d’offre pour ceux qui ont économisé pendant des années en vue d’un projet de construction/achat de maison et ne démarrent pas avec 30k d’« apports personnels ».
Comme je l’ai déjà dit, je pense que cela touche exactement le mauvais groupe de personnes.
À mon avis, il sera intéressant de voir à qui Habeck coupera le gaz par la loi... Je pense que les fabricants de briques/béton cellulaire seront assez haut sur la liste...
Oui, ça va être intéressant. Je suis curieux de voir si une majorité politique au Bundestag se formera à ce sujet, ainsi que les discussions correspondantes, y compris ici dans le forum.
Pas seulement eux, le ciment nécessite aussi d’énormes quantités d’énergie.
L’industrie chimique représente environ 29 % de la consommation de gaz et j’espère qu’elle pourra s’adapter. Car outre la production de produits chimiques spéciaux et de polymères, elle concerne aussi les produits pharmaceutiques. Je ne sais pas si nous pourrons tout cela aussi facilement importer de l’étranger.
Quand on ne suit pas tout ça, on peut bien sûr se tenir là à dire que chez nous tout va bien.
Et se prélasser dans la douce impression que nous sommes un pays riche. ;-)
Limite de vitesse à 120 partout et basta. C’est comme ça dans tous les autres pays. Quand je suis sur l’autoroute, il y a déjà une limite de vitesse pour tous les autres. Je m’en occupe déjà. :)
Je pense que nous pourrions laisser les autoroutes aux personnes qui veulent rouler vite et que les autres automobilistes prennent les routes nationales et départementales, où leur vitesse désirée serait alors valable.
Le plus drôle, c’est qu’une enseignante salariée a été refusée comme fonctionnaire car elle était trop grosse... L’Allemagne lutte pour l’égalité et la non-discrimination, mais elle était trop grosse pour devenir fonctionnaire enseignante. En tant qu’enseignante salariée, elle convenait... On ne peut pas comprendre...
Je connais dans mon entourage un exemple similaire, concernant une chaire d’informatique. Il semble que la raison soit que les fonctionnaires sont examinés plus rigoureusement au niveau de la santé avant la nomination ou l’entrée en fonction, car les droits à pension et à retraite des fonctionnaires en cas d’invalidité ou d’incapacité sont assez avantageux, même si le poste n’a été exercé que pendant une assez courte période. L’obésité, avec ses maladies associées habituelles, est apparemment considérée comme un risque plus élevé. Ce n’est pas un jugement de ma part, juste une explication possible de cette « rigueur ». Je sais que dans des foyers de fonctionnaires, des thérapies pour leurs enfants n’ont pas été prises en charge par l’aide de l’État, mais ont été payées « vraiment » en privé, afin que d’éventuelles particularités de santé (y compris psychiques) ne soient pas consignées dans les dossiers. De même, malgré des limitations de santé, des mauvaises notes en sport ont été plutôt acceptées que de dispenser officiellement l’enfant du cours de sport pour raison médicale.