À presque 80 ans, ils vont tous les deux chaque jour à des destinations différentes ? Ça doit être le secret d'un mariage durable ! ;-)
C'est exactement ça ! On peut aussi attribuer le fait de vouloir rester ensemble aussi longtemps à la surface habitable de 160 m² ou au terrain de 1500 m².
Vous, les jeunes, pensez toujours qu'il faut vivre comme des siamois pour paraître heureux... ce n'est bien sûr pas le cas.
Ce sont sûrement des voitures électriques ? La génération des « combustibles fossiles » est bien consciente de sa responsabilité envers ses arrière-petits-enfants ;‑
Pourquoi devraient-ils assumer la responsabilité de ou pour vous ? Ils vivent leur génération : elle est marquée par le fait de remplacer quelque chose quand c'est cassé et irréparable. Ma mère conduit une MX5 depuis 15 ans, mon père le même BMW argenté depuis toujours : il est presque électrique, car il doit recharger la batterie à chaque fois ;)
Vous savez : j'ai un jour commencé à envisager d'emménager dans un appartement en ville, comme le prévoit. Mais ils ne veulent pas. Et ils sont maîtres de leurs choix. Alors que d'autres anticipent déjà l'héritage, alors que les parents ont mon âge, moi je les laisse faire. Cette liberté est la leur, ils se la sont gagnée et personne n'a à exiger qu'ils vivent leur vie autrement qu'ils ne le désirent.